Billionaire situation, book 6: The Hockey Situation de Lyra Parish

Synopsis : Hating Patterson Cross is easy. Keeping my hands off him? Not so much. He’s my ex-fiancé’s identical twin brother, my father’s star hockey player, and the man I’ve despised for years. That’s three very logical reasons I shouldn’t ask Pattycakes to be my hookup for the season. But I recklessly do it anyway. To my surprise, my biggest hater says yes. We agree to keep it secret. Behind closed doors, I’m his. In public, nothing changes. It’s so much harder than it sounds. Because the more time I spend with Patterson, the more I realize hate was never the problem. It was just easier than admitting the truth.

Papier (414 pages) et numérique - Paru en février 2026

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Patterson et Kendall, il faut dire que cette dernière a été fiancée au frère jumeau du premier et que ça promettait donc d'être intense. Et je n'ai pas été déçue de ce côté-là, j'ai apprécié la manière dont ils nous font vivre les hauts et les bas de leur relation et la construction de l'intrigue dans son ensemble. Ils sont attirés l'un par l'autre mais ils pensent que l'autre les déteste, il faut dire que Patty a de bonnes raisons de ne pas vouloir approcher Kendall mais en même temps il ressent des sentiments ambivalents. Les pages se tournent très vite et ils vont décider d'évacuer cette frustration qu'ils ressentent l'un pour l'autre en commençant une relation. Sauf qu'ils veulent le cacher à tout le monde, il faut dire qu'ils travaillent ensemble et que Kendall n'est autre que la fille du coach de Patty. Forcément, on se doute de ce qui va se passer et forcément, on y saute à pieds joints avec eux. J'ai adoré l'ambiance générale même s'il y a parfois des petites longueurs, j'ai aimé les personnages secondaires (enfin, pas tous...) et la façon dont ils entourent nos deux héros et j'ai pris plaisir à voir grandir l'amour entre eux et à le voir s'épanouir surtout. Le secret est complexe à garder mais il va y avoir des imbroglios pas possible entre eux et j'ai apprécié le soutien que vont montrer certains personnages secondaires. Forcément on attend l'explosion et celle-ci ne m'a pas déçue, j'ai adoré les actions et réactions des personnages et la manière dont ils agissent face à ce qui se joue. Le final est vraiment très chouette et on les quitte avec un immense sourire aux lèvres. Une chouette romance qui lance en plus la suivante qui promet d'être encore une fois géniale !! 

En bref, j'ai adoré Kendall et Patterson, ils sont touchants et attachants et on ne peut que dévorer leur histoire avec curiosité. J'attendais avec impatience le moment où ils allaient se livrer et je n'ai pas été déçue de ce que j'ai lu et du temps passé en leur compagnie. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer et j'ai aimé la dynamique du petit groupe même si Kendall m'a parfois un peu agacée... Le final est chouette, je ne m'attendais pas à ce type de construction que j'adore et j'ai déjà hâte de lire le prochain !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et prennent leurs décisions en suivant leurs cœurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quelques longueurs et passages un peu répétitifs. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments