Hillmore University, tome 2 : Unexpected Lovers de Eilema Decker

Synopsis : Après un premier semestre à l’étranger, Kate revient à Hillmore University le cœur brisé. Pour elle, c’est décidé : plus de couple, plus de romance. Rien ne la fera déroger à cette règle.  Ironie du sort : son nouveau colocataire n’est autre que Soren Halmberg, cet Intouchable aussi nonchalant que charmant ! Mais pour lui, les choses sont claire aussi et il n’a qu’un but : terminer ses études pour pouvoir enfin sauver sa mère des griffes de son père.  Obligés de partager leur chambre, Kate et Soren semblent donc n’avoir rien en commun. Si ce n’est cette attirance mutuelle qui pourrait bien mettre en péril toutes leurs bonnes résolutions. 

Papier (496 pages) et numérique - Paru en janvier 2026 chez Hachette Romans

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome et j'étais donc curieuse de lire la suite et si elle est sympathique, j'avoue que j'ai été un tout petit peu moins emballée. Kate et Soren sont touchants et attachants mais l'intrigue reste sans grande surprise dans l'ensemble et du coup c'est un peu longuet. Kate, à son retour de l'étranger, ne peut pas retrouver sa chambre qui a brûlée. On lui attribue donc une nouvelle colocataire sauf qu'il s'avère que c'est un il, Soren. Ils essayent au début de faire changer ça sauf que c'est un peu la pagaille et ils vont donc devoir cohabiter un peu malgré eux. On se doute qu'ils vont finir par s'apprivoiser l'un l'autre ce qui n'est pas facile étant donné la manière dont Soren tient à distance tout le monde, hormis son meilleur ami Zayn et sa petite amie Evelyna (les personnages du premier tome).  Et il y a bien sûr sa sœur qui étudie au même endroit que lui et pour laquelle il est prêt à tout. L'intrigue tourne autour des relations familiales et j'ai aimé voir évoluer nos deux héros ensemble et séparément. Ils nous touchent de plusieurs manières et ont tous les deux des choses à dépasser pour réussir à avancer, j'ai particulièrement aimé Soren parce que je me suis reconnue dans pas mal de choses venant de lui. Notamment sa "batterie sociale" qu'il utilise en grande partie en jouant au rugby et forcément, quand elle est à plat il ne sait plus avancer. J'ai aimé la manière dont Kate va le faire sortir de sa zone de confort parfois et j'ai aussi apprécié la façon dont elle va réapprendre à faire confiance et à aimer. Elle cache certaines blessures qui la freinent dans son quotidien mais j'ai admiré sa force de caractère et son envie d'avancer. Ils forment un joli couple tout les deux et j'ai pris énormément de plaisir à vivre leur fin heureuse. Une chouette romance centrée surtout sur les personnages, leurs attentes, leurs sentiments et leurs combats. 

En bref, j'ai énormément aimé Kate et Soren, ils sont tous les deux touchants et attachants et on ne peut que dévorer les pages pour voir de quelle manière ils vont avancer même si l'intrigue dans son ensemble reste sans grande surprise. C'est parfois un peu longuet mais j'ai apprécié de les voir évoluer et de vivre chaque instant avec eux et les gens de leur entourage. J'ai aimé les décisions prises et les combats qu'ils mènent et les réponses confirmées par le final. Une lecture qui est intense par ses sujets et les relations entre les personnages.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages avec des fêlures qui veulent avancer et prennent les décisions qui sont bonnes pour eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de surprise côté intrigue. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments