
Papier (412 pages) et numérique - Paru en février 2026
Mon avis :Laïna est une héroïne que j'ai pris plaisir à voir évoluer et à voir comprendre un peu mieux le monde qui l'entoure, elle qui est une esclave depuis son enfance et n'a donc connu que les brimades et la captivité. Mais elle essaye de s'en sortir comme elle peut en vendant les secrets des uns et des autres en espérant pouvoir un jour se libérer. J'ai beaucoup aimé la palette de personnages qui nous sont présentés au fur et à mesure que Laïna va avancer dans son histoire, le rythme n'est pas forcément intense mais on a envie de savoir de quelle manière elle va pouvoir s'en sortir sans y laisser trop de plumes. J'avais vu venir certaines choses mais d'autres ont réussi à me surprendre et j'ai aimé la manière dont l'autrice nous décrit les lieux et les situations. Je suis curieuse de voir où tout ça va nous mener, on est normalement sur une trilogie et ce premier tome nous apporte à la fois des informations sur les personnages, sur le monde dans lequel ils évoluent et sur ce qui les attend comme catastrophes. J'ai beaucoup aimé Laïna qui a tendance à faire confiance et va s'en mordre parfois les doigts, elle s'entoure de protagonistes très différents et j'avoue, je n'avais pas vu venir la trahison qui va chambouler son monde tout comme la révélation finale qui en remet une couche. Par contre, je suis assez intriguée sur le côté romance, c'est très très lent dans ce premier tome et on voit juste se dessiner certaines choses donc ça me rend curieuse. Les événements s'enchainent dans le dernier quart et notre héroïne n'est pas au bout de ses surprises... La conclusion est pour le moins intense et je suis curieuse de lire la suite. Vivement !!
En bref, j'ai beaucoup aimé Laïna et tout ce que l'on va traverser avec elle, elle ne baisse jamais les bras même quand tout semble perdu et elle va essayer de s'en sortir comme elle peut, avec les clés dont elle dispose. Je n'avais pas du tout vu venir certaines révélations, j'ai aimé la manière lente dont certaines choses se construisent et le final nous tient dans sa coupe jusqu'au prochain tome. La palette de personnages est variée et je suis curieuse de voir au final le rôle de chacun... Entre trahisons, secrets, combats et sentiments, un premier tome efficace et prenant.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent avec les armes dont ils disposent et qui apprennent de leurs erreurs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est assez lent à se mettre en place.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!