
Papier (319 pages) et numérique - Paru en janvier 2026 chez Hachette Romans
Mon avis :J'étais assez curieuse de découvrir ce roman et dans l'ensemble ça se lit bien même si parfois les personnages ont réussi à m'agacer... J'ai beaucoup aimé Adriana, notre héroïne, la charge qu'elle a sur ses épaules par rapport à sa famille et j'ai clairement détesté son père et sa grande sœur... Elle fait du patinage artistique en couple et est déterminée à faire rentrer de l'argent dans les caisses familiales, pour supporter le train de vie de son père et de sa sœur. Leur mère est décédée des années auparavant et elle ne veut pas perdre la maison ni la patinoire dans laquelle elle a grandi et où elle a vécu des moments marquants avec sa mère. J'ai admiré son abnégation et sa manière de tout donner pour les autres, elle a envie de gagner mais elle ne le fait pas forcément pour elle-même. Elle commence à devenir connue au moment où elle va se présenter avec Brayden, son binôme, en tant que couple pour essayer d’appâter des sponsors. Le contexte de la fausse relation est assez sympathique et nous donne le sourire même si on se doute de ce qui va se passer quand Freddie, l'ancien partenaire d'Adriana, revient dans sa vie. Alors faut apprécier un minimum les triangles amoureux parce que certains moments c'est vraiment ça qui ressort même si pour moi le choix et les sentiments d'Adriana sont clairs depuis le départ. Les mots de l'autrice nous plongent donc dans la compétition sportive mais aussi amoureuse d'une manière assez intense et j'ai trouvé les protagonistes dans l'ensemble attachants même si on a un peu envie de les secouer aussi. Il n'y a donc pas de grosse surprise du côté des relations, un peu plus sur la glace et j'ai aimé ce que nous fait vivre l'autrice avec eux dans ce final. Une chouette aventure dans l'ensemble qui ne nous laisse pas souffler.
En bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec Adriana et son entourage, je me suis attachée à certains personnages et j'en ai détesté d'autres et j'étais curieuse de voir de quelle manière les relations allaient évoluer. Le contexte du patinage est bien présent et ça m'a beaucoup plu tout comme la compétition qui arrive au fil de la préparation. Les relations humaines sont aussi au centre de l'intrigue et le tout donne un roman qui se lit assez facilement. C'est simple, parfois agaçant et parfois touchant et ça se dévore pour avoir les réponses à nos questions.
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour avancer et gagner.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les triangles amoureux et les gens qui s'oublient pour aider les autres (un peu ça va, trop ça m'agace).
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!