
Papier (352 pages) et numérique - Paru en juin 2025 chez Nami
J'avais passé un très chouette moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite qui se consacre à Clem, une seconde employée du Cat Café. Elle est plutôt timide et renfermée, n'a pas vécu que de chouettes expériences et préfère donc être dans sa cuisine, loin des autres même si elle s'est liée d'amitié avec sa patronne et sa collègue. On voit rapidement son mal être quand, lors d'une soirée dans un restaurant, elle angoisse à l'idée d'être avec des gens qui pourraient se moquer d'elle. J'ai donc beaucoup aimé le contexte même si j'ai trouvé que ça manquait un peu de développement mais Clem, grâce au concours auquel elle participe un peu malgré elle, va nous donner le sourire et j'ai énormément aimé la voir évoluer au contact des autres. Sa rencontre avec Lucas va changer beaucoup de choses et j'ai apprécié la manière dont ils se rapprochent au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre même si l'un comme l'autre, ils doivent faire face à des problèmes différents. J'ai beaucoup aimé Lucas même si parfois j'avais aussi envie de le secouer, on comprend qu'il veuille aider ses parents mais il est un peu focus sur une seule chose à la fois et ne voit pas celles à côté desquelles il passe... Il va quand même être remis sur le droit chemin et j'ai trouvé que le contexte du concours leur servait à tous les deux de tremplin pour différentes prises de conscience. Les mots de l'autrice sont toujours aussi efficaces et j'ai aimé la manière dont on avance avec eux, ils nous donnent le sourire et nous font vibrer petit à petit. J'étais hyper curieuse de la fin et j'avoue que je n'avais pas du tout vu venir certaines choses même si après coup je me dis que c'était pourtant assez flagrant et j'ai adoré la manière dont on leur dit adieu. Une lecture parfaite pour se détendre et avoir le sourire !
En bref, j'ai beaucoup aimé Clem et Lucas, ils m'ont donné le sourire du début à la fin et si parfois j'ai eu envie de les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux, ils vont finir par y parvenir (avec un petit coup de pouce de leur entourage). Les mots de l'autrice nous font vivre de chouettes moments avec eux et j'ai aimé les voir sortir de leurs cocons et développer des sentiments pour l'autre, malgré leurs doutes et leurs peurs. Le final est vraiment chouette, je n'avais pas vu venir une petite chose qui donne un éclairage différent à l'intrigue. Une belle aventure humaine.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages touchants et attachants qui nous font vivre de chouettes moments.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ils sont parfois un peu mous et qu'on a envie de les secouer...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!