The Agency for Scandal, tome 2 : A season for scandal de Laura Wood

Synopsis : Lorsque l'entreprise familiale court à la faillite, le dernier imprévu dont Marigold Bloom a besoin c'est Oliver Lockhart, jeune homme terriblement séduisant mais ô combien agaçant. Pourtant, cette rencontre la mène tout droit à la Volière, une agence secrète dirigée par des femmes audacieuses ayant recours au chantage contre les hommes puissants qui abusent de leur pouvoir. Propulsée au cœur de cette organisation, Mari se voit confier sa première mission : faire équipe avec Oliver pour découvrir la vérité sur le retour soudain de la sœur disparue de Lockhart. Leur couverture ? Se faire passer pour un couple follement amoureux, fraîchement fiancé. Au cours de leur enquête, le jeu devient de plus en plus troublant, et la frontière entre mensonge et réalité moins nette. Alors que sa relation avec Oliver est factice, se pourrait-il que Mari éprouve de réels sentiments ?

Papier (392 pages) et numérique - Paru en mai 2025 chez PKJ

Mon avis :

Quand on parle du bon livre au bon moment, ça a clairement été le cas avec celui-ci. J'avais besoin d'une lecture à la fois légère et intense, avec des personnages que j'apprécie et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré Marigold et Oliver, à la fois l'ambiance et la tension qui émane de leur histoire et je me suis retrouvée totalement impliquée dans l'enquête qu'ils vont mener. Marigold fait la connaissance des filles de la Volière un peu par hasard quand elle défend une jeune fille sur un marché. Commence alors pour elle une découverte d'un monde qu'elle n'aurait jamais imaginé approcher étant donné sa situation et j'ai aimé la voir se battre pour tout ce qui compte pour elle, à commencer par sa famille. Elle a pris le rôle de chef de famille depuis déjà longtemps et elle rêve d'autre chose mais elle n'aurait jamais imaginé mener une enquête et approcher des gens aussi importants que des ducs, duchesses et autres. J'ai adoré la tension avec Oliver, ils sont très différents l'un de l'autre et c'est ce qui met un peu de sel dans leur histoire, ils vont se rapprocher petit à petit et nous donner le sourire tout au long de l'aventure. Je me suis totalement laissée prendre dans leurs filets et j'ai adoré la manière dont l'autrice alterne entre l'enquête qu'ils mènent sur la sœur disparue et réapparue d'Oliver, la façon dont Mari mène l'entreprise familiale et les sentiments qui grandissent entre eux. Oui il y a plein de petits défauts mais je suis totalement passée au dessus, prise par l'intrigue et la manière dont j'ai aimé les personnages dès les premières pages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'étais hyper curieuse de connaitre le dénouement de l'affaire, j'ai apprécié de me laisser surprendre par certaines choses et jusqu'au bout j'ai aimé les personnages, leurs actions et réactions. Une lecture qui a su me conquérir du début à la fin avec ce couple qui a su me toucher et me faire vibrer, sans oublier la très chouette pointe de suspense !

En bref, je me suis laissée embringuer dans l'histoire avec Marigold, Oliver, Madame Pinson et toute la Volière d'une chouette manière et j'ai adoré l'intrigue, la manière dont la tension monte petit à petit et la façon dont Mari fait face à tout ce qui lui arrive. Oliver est son exact opposé en tout mais entre eux ça va faire des étincelles, surtout quand ils doivent faire croire qu'ils sont en couple. C'est drôle, stressant parfois, touchant aussi et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre la fin. Une lecture que j'ai adoré de la première à la dernière page !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants qui se battent pour s'en sortir et pour la vérité.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont un peu vite. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments