jeudi 17 juillet 2025

Sweet Distraction de K. Bromberg

Synopsis : The rock star never planned on fatherhood. The nanny never planned on staying. But sometimes the biggest surprises come wrapped in pink bows and second chances. Gavin “Rocket” Caldwell, member of the world’s biggest rock band, lives fast—sold-out tours, wild nights, and zero responsibilities. Until a three-year old daughter he never knew about lands on his doorstep, and suddenly, the party’s over. Willow Adams is hired to help him adjust to being a dad—a steady, grounded nanny with a soft heart and a quiet strength he can’t ignore. She’s nothing like the women he’s used to. And maybe that’s exactly why he can’t stay away. What starts as a temporary arrangement turns into something deeper, just as a custody battle threatens to take it all away. Rocket never wanted to be a father. But now? He’ll fight like hell—for the adorable little girl who changed everything, and the unexpected woman he never saw coming.

Papier (328 pages) et numérique - Paru en juillet 2025

Mon avis : 

C'est trop drôle parce que je me suis retrouvée à enchainer deux romances qui avaient le même thème, un père qui n'a pas eu connaissance de la naissance de son enfant et se retrouve au pied du mur pour différentes raisons. Ici, Rocket va découvrir qu'il est papa quand il apprend qu'un coup d'un soir rencontré il y a trois ans a donné naissance à une petite fille et qu'il est déclaré comme étant le père. A la mort de la mère, il est donc contacté pour devenir le tuteur légal de la petite Poppy. Elle est accompagnée de Willow qui travaille dans la petite enfance et devient donc sa nounou. Sauf que Willow pense que c'est juste un travail provisoire et que Rocket va finir par trouver la bonne personne. Bon clairement, on se doute très fortement de ce qui va se passer mais j'ai adoré voir évoluer nos deux héros et surtout j'ai adoré les relations qu'ils nouent avec Poppy. Si au départ Rocket a peur de la petite fille et de ce qu'il pourrait lui faire qui la traumatiserait encore plus, Willow va petit à petit le pousser dans ses retranchements et lui faire ouvrir les yeux. J'ai pleuré quelques fois tout au long du roman et je dois dire que j'ai apprécié de voir les personnages s'ouvrir petit à petit et espérer les voir heureux et épanouis malgré les malheurs. Le gros point fort de ce roman réside donc dans les relations humaines et ce que les personnages vont en faire, j'ai adoré les voir se battre et comprendre leur place dans la vie de l'autre, on se doute que Rocket va commettre un certain nombre d'erreur mais j'ai aussi aimé la manière dont il le comprend et essaye de mieux faire. J'ai adoré aussi retrouver les autres membres du groupe et la manière dont ils sont derrière leur ami et le déroulé des événements qui va prendre une tournure assez étonnante sur la fin. J'ai trouvé l'intrigue simple mais diablement efficace et addictive et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et aboutissants. Le final est vraiment très chouette et on les quitte avec un grand sourire. Une romance intense, touchante, avec des personnages très attachants et qui nous font vibrer. Et puis mention spéciale à Poppy !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les protagonistes, j'ai pleuré un certain nombre de fois, surtout au début et j'ai adoré la manière dont les personnages vont nous toucher. Rocket, Poppy et Willow vont devoir s'apprivoiser et nous donnent le sourire, j'ai apprécié de voir évoluer notre héros au contact des deux protagonistes féminins et j'ai adoré la manière dont Willow va le secouer à plusieurs reprises. Les événements ne nous laissent pas souffler, je ne me suis pas ennuyée avec eux et j'ai adoré la manière dont l'histoire se conclut. Une très jolie romance servie par des personnages touchants et attachants.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les histoires père-nounou qui donnent le sourire et nous brisent parfois un peu le cœur. 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certains moments sont assez durs, j'ai pleuré quelques fois quand même... 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top