
Papier (372 pages) et numérique - Paru en juin 2025 chez De Saxus
Je me suis lancée dans cette lecture sans attente particulière et j'avoue que j'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres et avec la sensation d'avoir passé un très bon moment en compagnie de Lalo et Carolina. Le premier cherche à venger ses parents sauf qu'il va lui arriver le pire quand il se retrouve transformé et la seconde a grandi dans une famille de tueurs de monstres et est déterminée à en devenir une elle-même. Rien n'aurait donc du les rapprocher sauf que Lalo veut comprendre la malédiction et s'en débarrasser, il va alors tout faire pour convaincre Carolina de l'aider. J'ai adoré leur dynamique, l'alternance de point de vue et la manière dont l'autrice nous tient en haleine tout au long de cette aventure. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer aussi et j'ai beaucoup aimé la sœur de Lalo et certains membres de la famille de Carolina. Les pages se tournent très vite et ce one shot nous tient en haleine du début à la fin. J'ai adoré Lalo, son envie de s'en sortir, de protéger les gens, d'être un vampiro qui ne tue pas les humains et ne boit pas à leur gorge, il est doux, tendre et espère trouver une solution ou y laisser la vie en essayant de la trouver. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre concernant la fin et j'ai du coup été agréablement surprise par l'enchainement des événements et les réponses qui nous sont apportées, elles ne sont pas forcément celles que j'attendais et du coup j'ai énormément aimé la manière dont le tout est mené par l'autrice. Les personnages restent eux-mêmes jusqu'à la fin et j'ai adoré la conclusion de cette aventure. Un roman efficace et prenant, des personnages qui nous font vibrer et nous donnent le sourire et un héros qui est génialissime !
En bref, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman donc j'y suis allée les yeux fermés et j'ai été ravie de ma lecture que j'ai dévoré, curieuse de savoir comment ce pauvre Lalo allait s'en sortir. Il est gentil, a envie d'aider les autres et va chercher des solutions à son problème, il peut paraitre des fois un peu mou mais il est touchant et le côté hyperactif est amené par Carolina, notre héroïne. Leur dynamique est vraiment chouette et j'ai adoré me laisser surprendre par certaines choses. Le final est très sympathique et j'ai apprécié le fait que ça soit un tome unique. Une lecture divertissante, qui nous fait vivre de chouettes rencontres et nous donne le sourire !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui nous donnent le sourire du début à la fin.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames, les créatures surnaturelles et les personnages qui peuvent paraitre mous.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!