Wicked, tome 1 : Tentation de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Ivy travaille pour l'Ordre, une organisation qui traque et tue les Faes qui pénètrent le monde des humains. Un soir, elle affronte une créature plus redoutable que les autres et se retrouve blessée. Personne ne la croit lorsqu'elle essaie d'expliquer que ce Fae avait des pouvoirs incroyables... hormis Ren, nouveau venu qui a pour rôle de chasser les Anciens. Les deux agents se retrouvent à faire équipe et, à mesure que leur enquête avance, l'attirance grandit entre eux. Mais Ivy a du mal à laisser libre cours à ses sentiments par peur de souffrir, d'autant qu'elle soupçonne Ren de lui cacher quelque chose... Alors que La Nouvelle-Orléans est sur le point d'affronter la plus grande menace qu'elle ait jamais connue, Ivy acceptera-t-elle de lui faire confiance ?

Papier (400 pages) et numérique - Paru en juillet 2025 chez PAL

Mon avis : 

J'avais vu l'adaptation de ce premier tome, j'étais donc déjà en terrain connu quand j'ai commencé ma lecture même si j'avoue que j'avais juste des souvenirs assez flous de l'ensemble.  Ivy travaille pour l'Ordre et tue des Faes en parallèle de ses études à l'université de la Nouvelle Orléans. Moi qui adore cette ville j'étais ravie de me replonger dans ses rues animées en compagnie d'Ivy. Le contexte est très bien fait et addictif, on a envie de voir évoluer sa relation avec Ren et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires même si je savais de qui allait venir la trahison. J'ai beaucoup aimé Val aussi, l'amie d'Ivy qui la pousse en permanence dans ses retranchements et l'ambiance globale du roman. Les mots de l'autrice font qu'on est pris par les différents rebondissements, j'ai aimé les explications qui nous sont apportées au fur et à mesure et la manière dont on va découvrir les secrets des uns et des autres. Ivy va devoir se battre non seulement pour sa vie mais aussi pour celle de ses proches et j'ai apprécié de découvrir les méchants dans ce premier tome même s'ils sont surtout présents sur la fin, quand tout s'accélère. Le début est un peu lent à se mettre en place mais on se retrouve assez rapidement happés par les événements et j'ai apprécié de voir notre héroïne défendre ses idéaux et découvrir petit à petit les tenants et les aboutissants. J'avoue qu'il m'a manqué un peu de Ren dans ce premier tome, j'aurais apprécié d'avoir son point de vue sur Ivy mais les pages défilent quand même jusqu'au gros combat final qui va clairement être lourd de conséquences. Maintenant, il me tarde de lire le second, vivement !!

En bref, j'ai enfin lu le début de cette saga et j'ai énormément aimé Ivy et Ren même si c'est une mise en bouche qui accélère surtout sur la fin. Le monde imaginé par l'autrice est très bien fait et nous rend curieux et j'ai apprécié notre héroïne qui se bat pour ses convictions et pour protéger les humains des faes. C'est le final qui nous tient en haleine et étant donné les révélations, je suis impatiente de lire la suite ! Une affaire à suivre. 

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu longuet à se mettre en place mais avec une fin explosive.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

0 comments