
Papier (56 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez Dupuis
J'aime beaucoup cette histoire et j'avais ce quatrième tome dans ma PAL depuis quelques temps déjà. Je me suis donc plongée dedans avec quelques attentes et si j'ai trouvé que le tout allait un peu vite, j'ai aimé les différents sujets qui sont abordés, notamment les peurs de la maman d'Elina face au retour de sa mère et donc que sa fille se retrouve dans la même situation qu'elle au même âge. Cela conduit à des discussions familiales intéressantes et en parallèle Elina doit retrouver le guide féérique qui a été volé. Beaucoup de choses donc dans ce quatrième tome qui nous tiennent en haleine mais qui en même temps m'ont semblé un peu survolées ce qui est dommage. Le dessin est toujours aussi superbe et nous fait une nouvelle fois voyager en compagnie d'Elina, j'ai aimé la voir se battre pour ce qui compte pour elle, pour rendre sa grand mère fière et lui montrer qu'elle est tout de même un peu capable de gérer le poste, elle a quand même des doutes parfois que ses amis et sa grand mère vont l'aider à traverser et j'ai apprécié la manière dont l'intrigue nous livre beaucoup de leurs secrets, de leurs doutes et de leurs peurs. Une fois plongée dedans, je n'ai pas pu la poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et je dois dire que le final nous donne l'envie d'en savoir un peu plus encore. Faut d'ailleurs que je me procure le cinquième tome qui est paru en début d'année. En tout cas, cette série en a encore sous le capot et je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin, je ne peux que vous la conseiller si vous aimez l'aventure, l'entraide, une héroïne qui doute mais qui essaye toujours et de superbes dessins.
En bref, j'ai une nouvelle fois aimé plonger dans une aventure avec Elina d'autant que non seulement elle va devoir retrouver le livre volé par les gobelins mais elle va aussi devoir vivre des aventures familiales pour recaler certaines choses. J'ai apprécié le fait que l'on comprenne mieux sa maman et ses peurs, j'ai trouvé l'ensemble très bien fait mais trop rapide pour vraiment savourer. Le dessin est toujours aussi superbe par contre et j'adore décidément cette saga grâce à ça et à ses personnages !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui doutent mais essayent toujours de donner le meilleur.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va un peu vite parce que pas mal de choses sont abordées dans ce quatrième tome.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!