
Papier (528 pages), numérique et audio (873 min) - Paru en mai / juin chez Nox & Audiolib
J'étais curieuse de découvrir le nouveau titre de l'autrice que j'avais acheté à Vendargues (enfin, qu'une âme charitable m'avait récupéré dédicacé) et je me suis donc lancée dans l'audio avec pas mal d'attentes qui dans l'ensemble n'ont pas été déçues, bien au contraire. Je suis totalement tombée amoureuse du petit chou qu'est Tate, j'ai beaucoup aimé July même si parfois j'ai aussi eu envie de la secouer et j'ai apprécié la dynamique familiale de cette dernière alors que j'ai eu envie de secouer les parents de Tate. Ils ont donc tous les deux des croix différentes à porter et j'ai adoré les découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Les narrateurs du livre audio nous les figurent d'une manière géniale et j'étais totalement prise entre passé et présent, impatiente qu'ils se rapprochent étant donné ce que l'on apprend sur eux. Les chapitres au passé sont d'un point de vue alors que le présent est d'un autre et j'ai trouvé que ça donnait une profondeur différente à leurs deux histoires. Je suis définitivement tombée amoureuse de Tate en découvrant certains de ses choix mais surtout ses sentiments et j'ai adoré la manière dont il se livrer. J'ai bien évidemment eu le cœur fêlé à quelques reprises mais l'autrice ne tombe pas dans le trop dramatique même si on souffre avec eux. Leur romance est chouette même si j'avoue que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus "creusée" mais on comprend aussi d'où ils viennent et le chemin parcouru. Le final a parfaitement répondu à mes attentes et je les ai quitté avec le sourire aux lèvres. Une très belle histoire avec des personnages géniaux et une ambiance très sympa.
En bref, j'ai adoré l'ambiance et les personnages, l'évolution que l'on suit au fil des minutes, la narration du livre audio est très bien faite et nous permet d'aller à Ember Falls dans la tête de Tate et July. J'ai eu une grosse préférence pour le premier qui a su me toucher de plusieurs façons et j'ai aimé les combats de la seconde qui ne baisse jamais les bras. Ils forment un tout qui m'a donné le sourire, parfois fait couler les larmes et qui a su me faire vibrer jusqu'à la fin. Une très jolie histoire servie par une palette de personnages géniaux ou détestables, au choix. Le final est intense pour plusieurs raisons et j'ai adoré les derniers mots. Une belle aventure.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui vont se livrer petit à petit et nous faire vibrer.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand la romance est un peu au second plan.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!