
ELLE EST PRÊTE À TOUT POUR SURVIVRE.
LEUR ALLIANCE POURRAIT TOUT CHANGER... OU TOUT DÉTRUIRE.
Trahie par celui qu'elle aimait, Rune Winters est désormais en fuite. Elle n'a d'autre choix que de s'allier à Cressida, plus impitoyable que jamais et bien décidée à restaurer le Règne des Sorcières. Gideon Sharpe a, quant à lui, juré de protéger la République, quel qu'en soit le prix. Or le retour de Rune aux côtés de sa pire ennemie menace l'équilibre fragile du monde. Les sorcières doivent mourir... et Rune ne fera pas exception. Lorsqu'elle lui propose un marché, Gideon accepte, convaincu de pouvoir retourner la situation à son avantage. Un choix s'impose bientôt à lui : sacrifier la sorcière qu'il aime... ou la laisser vivre, quitte à voir le monde s'embraser.
Papier (548 pages) et numérique - Paru en juin 2025 chez PKJ
Cette duologie est vraiment géniale, j'ai passé un excellent moment avec ce second tome et j'étais triste de quitter Rune et Gideon mais en même temps je trouve que deux (ou trois, ça passe aussi en fonction de la longueur) tomes, c'est parfait pour ce genre d'histoire. On les retrouve donc après les événements dramatiques de la fin du premier tome, chacun est persuadé de détenir la vérité et le manque de communication nous donne envie de les secouer tous les deux mais aussi de les aider. J'ai adoré l'ambiance si spéciale, la manière dont ils vont ouvrir les yeux petit à petit tous les deux, ils nous touchent et nous font vibrer et j'ai énormément aimé la manière dont ils refusent leurs sentiments qui pourtant transpirent par toutes leurs pores. Les deux camps s'opposent mais vont quand même se rendre compte que l'autre n'est peut-être pas celui qu'ils pensaient et cela va donner quelques passages pour le moins intenses niveau combats. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je suis définitivement tombée amoureuse de leur couple et de tout ce qu'ils vont traverser ensemble. Ils se secouent l'un l'autre aux bons moments même si la communication n'est pas leur fort et j'ai apprécié de les voir aller de l'avant et essayer d'agir au mieux. Les personnages secondaires nous donnent le sourire ou nous donnent envie de les trucider et le tout donne une histoire pleine de rebondissements, qui nous tient en haleine, nous fait parfois hurler et parfois couiner et j'ai apprécié la façon dont on va vivre chaque moment, je ne m'attendais pas à certaines petites choses et le final est pour le moins intense. Ils ne sont pas épargnés et jusqu'au bout on se demande ce que l'autrice va leur faire... Un diptyque qui aura su me convaincre du début à la fin côté intrigue et des personnages géniaux !!
En bref, j'ai adoré les personnages dans ce second opus, ils ne lâchent rien et vont nous faire vivre des moments pour le moins intense. Tout oppose Rune et Gideon mais leurs sentiments vont être plus forts que tout et les rapprocher inexorablement. J'ai adoré la manière dont on vit chaque instant, les révélations, les moments tendres et ceux stressants, qui sont quand même plus nombreux et je ne m'attendais pas du tout à certaines choses sur la fin qui ont failli briser mon cœur. Le dénouement est donc pour le moins intense, il répond à toutes nos questions et j'ai adoré ce que l'autrice leur fait traverser. Un diptyque efficace et prenant du début à la fin.
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent jusqu'au bout de leurs forces, c'est le cas de le dire...
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les personnages manquent de communication, problème récurrent dans ce genre d'histoire...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!