Kaden et sa bande ont une règle : rester vigilants pour rester vivants. Quand les garçons surprennent Ara en train de les voler, ils sont furieux et déroutés. Voilà trois ans qu’ils n’ont pas vu de fille. Bien qu’il sache que la garder prisonnière est mal, Kaden se persuade qu’il le fait pour la protéger.
Tandis qu’il succombe à la beauté et à la détermination d’Ara, cette dernière est bien décidée à accomplir la mission que son père lui a donnée : remonter la piste et mettre un terme à l’épidémie. Même si cela suppose qu’elle abandonne ceux qu’elle en est venue à apprécier… y compris Kaden.
Alors que leur environnement ne cesse de s’effondrer, Ara et Kaden sont confrontés à un choix cornélien : être ensemble ou se contenter de survivre.
Papier (369 pages) et numérique - Paru en mai 2022 chez Hachette Romans
J'attendais peut être un peu trop de ce roman puisque j'ai été déçue par quelques petites choses alors que d'autres sont vraiment géniales et nous tiennent en haleine. Ara est la seule femme, du moins à sa connaissance, à avoir survécu au virus qui a décimé le monde entier. Elle a perdu toute sa famille et cherche à regagner leur maison pour en apprendre plus sur les événements et éventuellement retrouver la trace de son père même si elle a peu d'espoir. En parallèle, on va suivre Kaden, un jeune homme qui vit dans un clan assez grand et qui s'occupe des chevaux. Leur rencontre est forcément explosive, d'autant plus qu'elle se fait passer pour un garçon au tout début pour ne pas craindre le pire. Petit à petit l'intrigue va prendre un tournant différent et on va s'empêtrer dans des guerres de clan, sans qu'Ara puisse y faire grand chose. Elle va même se retrouver prise au milieu du tout sans pouvoir bouger comme elle l'entend, devant arriver à faire confiance ou au contraire étant prisonnière. Ils vont tous devoir apprendre à mentir et à manipuler les uns et les autres s'ils veulent s'en sortir et certains vont y laisser des plumes au passage.
L'alternance de point de vue nous permet d'avoir plus d'éléments de réponses à toutes nos questions et j'ai aimé la manière dont nos deux héros vont se battre pour leurs convictions et les gens qu'ils aiment. Ara n'est pas du genre à baisser les bras et elle va toujours chercher une solution à ses problèmes et Kaden essaye de protéger les gens qu'il aime, son petit groupe qui l'entoure et dont Ara va petit à petit faire parti. Les pages se tournent très rapidement, je ne peux pas enlever ça à l'autrice mais en même temps ça tourne un peu en rond, il n'y a que les protagonistes qui changent en fonction de ce qui leur tombe sur le coin du nez. Ara ne perd jamais de vue le fait de rejoindre la maison qui l'a vu naitre et grandir, en espérant que son père soit sorti vivant de l'attaque qu'il a subi alors qu'ils étaient ensemble et elle garde en tête en permanence cet objectif, malgré tout ce qui lui arrive. La fin est pour le moins intense et nous réserve quelques révélations que l'on ne voyait pas forcément venir et un cliffhanger assez bien fait. Et je suis allée vérifier, il sortira en anglais un second tome en 2023 donc on saura ce qui se passe par la suite... Je suis vraiment curieuse malgré tout !
En bref, les personnages sont attachants et si j'attendais peut être un peu trop de cette histoire, j'ai globalement passé un bon moment, certes un peu répétitif par moment mais je me suis assez facilement attachée à Ara et Kaden. Ils ont tous les deux des objectifs qu'ils ne perdent jamais de vue et vont tout faire pour protéger et aider ceux qu'ils aiment. Leur rencontre est explosive et la suite d'autant plus, ils vont devoir apprendre à louvoyer, mentir, faire preuve de violence et manipuler et on ne peut que dévorer les pages pour avoir certaines réponses. Le final est intense, il répond à certaines et en laissent d'autres en suspens pour la suite (et ouf, il y a bien une suite qui sortira en anglais en 2023).
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les héros qui ne baissent jamais les bras et ne perdent pas de vue leurs objectifs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les hommes et leurs idées parfois rétrogrades...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!