mercredi 15 juin 2022

Le Jardin des fées, tome 1 : Bergère des fées de Audrey Alwett et Nora Moretti

Synopsis : Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.
Règle n°1 :
Le berger doit garder secrète l'existence des fées.
Règle n°2 :
Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce.
Règle n°3 :
Il leur fournira des fleurs,
pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.
Règle n°4
Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN

Papier (72 pages) et numérique - Paru en juin 2022 chez Drakoo

Mon avis :

J'étais curieuse de retrouver les autrices dans une nouvelle histoire et je n'ai pas été déçue du voyage dans le monde des fées et de Lucie. Ce premier tome nous explique le monde mis en place par les autrices où les fées sont en train de dépérir tout comme la famille de Lucie. Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et ne se sent pas très bien accueillis mais elle va alors découvrir un monde de magie et de fées. J'ai adoré le dessin, la manière dont ils nous entrainent à la suite de notre héroïne et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. Certaines arrivent dans ce premier tome et d'autres restent un peu en attente, j'ai aimé me laisser porter par l'intrigue et ses nombreux rebondissements. Au travers des rencontres et des découvertes qu'elle va faire, Lucie apprend à connaitre un monde complexe et qui pourrait l'attirer dans les ennuis. Mais c'est quelqu'un de foncièrement bon et altruiste et elle va essayer du mieux qu'elle peut d'aider aussi bien sa famille, malgré leur méchanceté et les fées qui ont besoin de trouver un nouveau jardin. On voit se dessiner certaines choses dans ce premier tome et leur illustration est vraiment très bien faite et mignonne. Les pages se tournent très vite et j'ai apprécié de découvrir tout ceci en aussi bonne compagnie. Le final nous laisse avec des réponses mais aussi de nombreuses questions et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures. En espérant que les gentils gagneront à la fin !

En bref, j'ai trouvé cette mise en bouche vraiment sympathique, ce premier tome pose un monde qui m'intrigue et des personnages attachants ou détestables. J'ai adoré le dessin et la manière dont il nous plonge dans cette aventure et je suis curieuse d'avoir les réponses à mes questions dans la suite ! Une série que je poursuivrai avec plaisir !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants qui se battent pour les gens qu'ils apprécient et la justice.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la méchanceté et les histoires de malédiction.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top