Papier (597 pages) et numérique - Paru en mai 2022 chez Rageot
J'avais adoré le premier tome de cette saga et je dois dire que ce tome 2 est un peu en dessous. Déjà les personnages m'ont plus d'une fois faite lever les yeux au ciel et ensuite j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Une nouvelle fois on va avoir plusieurs narrateurs ce qui va nous permettre de visualiser plus de choses et surtout les décisions des personnages principaux et si j'ai aimé redécouvrir l'histoire de certains sous un autre angle, j'ai aussi été agacée par le fait qu'ils ne changent jamais d'avis et qu'ils n'essayent pas d'écouter ce que les autres ont à dire. On a donc Grey qui se retrouve à connaitre le secret le plus lourd à porter vis à vis de son meilleur ami et prince. Il préfère fuir plutôt que de dire la vérité et on va petit à petit comprendre pourquoi. Le début est donc consacré à chacun des personnages mais petit à petit, on va se consacrer à Grey et à Lia Mara, la fille ainée de la reine ennemie, Karis Luran. Ces deux-là vont se retrouver sur la même route et devoir faire une alliance, ou du moins faire bouger les lignes, s'ils veulent que leurs futurs soient différents de ce qu'ils ont toujours connu. J'ai beaucoup aimé Lia Mara, elle est entière et sait où est sa place mais elle va découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire à la fois des sentiments et le gout de la trahison. J'ai aimé cette ambiance si spéciale et j'avais envie d'avoir les réponses à mes questions.
Plus on avance et plus les choses se précisent, je me suis laissée avoir par certaines alors que d'autres sont grosses comme une maison et seuls les personnages ne comprennent pas leurs erreurs avant qu'elles ne leur fassent prendre un mauvais chemin. J'ai aimé Grey et sa manière de rester fidèle à ceux qu'il aime et ses idéaux même si du coup il va parfois devoir agir contre son envie et ses sentiments pour atteindre ses objectifs. Il n'est pas du genre à baisser les bras mais il va être obligé de fuir pour arriver à protéger ce en quoi il croit. Il pense voir les failles dans le raisonnement de Rhen et va forcément essayer de lui ouvrir les yeux. Il porte des secrets en lui qui pourraient tout détruire et il va devoir agir en conséquence. L'alternance de point de vue nous permet en ça de voir évoluer les personnages principaux et si j'ai eu du mal dans ce tome avec Rhen et ses certitudes dont il ne veut jamais dévier, j'ai trouvé sympathique Lia Mara et son envie de faire le bien, pour son peuple et celui d'Emberfall. Le pacte que certains aimeraient nouer est complexe et forcément, on ne peut que vouloir croire en eux. Le final nous apporte quelques éléments de réponses et des actions qui nous laissent sur les fesses et on va alors commencer à voir se dessiner certaines choses. Je suis curieuse et impatiente de voir ce que le tome final va donner !
En bref, le contexte est toujours aussi chouette et suivre plusieurs narrateurs nous permet de nous faire un avis d'ensemble de ce qui se déroule. Les événements s'enchainent et même si certains passages sont un peu longs, j'ai aimé suivre l'évolution psychologique des personnages et tout ce que ça implique. Les mots de l'autrice nous permettent de mieux les comprendre et si parfois on a envie de secouer tout ce petit monde, j'ai aimé la manière dont ils ne dévient jamais de leurs objectifs. Les révélations qui nous sont faites au fur et à mesure que l'on avance et le tonnerre qui gronde à la fin nous donnent forcément envie d'en savoir plus et d'avoir toutes les réponses à nos questions. Vivement le tome 3 !!
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les luttes de pouvoir, les personnages qui ne baissent jamais les bras et les renversements étonnants !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui ne voient pas leurs biens parfois et ne changent jamais d'avis, même quand il faudrait...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!