Le prince Léopold d’Avelle-am-see est destiné à régner sur son petit pays européen. Mais il n’en a pas envie. Toute sa vie, Léopold s’est rebellé contre l’inévitable, se faisant une réputation d’enfant terrible et irascible de la monarchie.
Skye Porter bloque dans ses recherches pour un problème juridique complexe, et avec son trouble du langage perpétuel, elle est heureuse de confier le dossier à un autre avocat pour la plaidoirie. La simple idée d’être sous les projecteurs la fait grincer des dents. Deux ans auparavant, elle a évité le pire, lorsque son histoire d’amour passionnée à l’université avec le charismatique Léo a pris fin, ce connard disparaissant sans lui donner de nouvelles. À l’époque, elle ignorait totalement qu’il était un prince, sinon elle ne serait pas autorisée à tomber sous son charme.
Maintenant, Léo est de retour, et l’alchimie entre eux est tout aussi forte. Avec la promesse que tout restera secret, Skye accepte de passer une dernière nuit torride avec lui. Mais quand la presse les affiche ensemble, Skye se retrouve projetée dans un cauchemar, entre photos dans les tabloïds et une vie sous le regard du public.
Est-ce qu’un membre réfractaire de la famille royale et une fille sans prétention peuvent réellement trouver le bonheur??
Papier (176 pages) et numérique - Paru en mai 2022
Comme d'habitude avec l'autrice, les personnages sont sympathiques et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir leur histoire. Le bémol vient une nouvelle fois du fait que le tout est survolé et se passe bien trop vite pour que l'on puisse totalement adhérer à leurs vies, les hauts et les bas d'autant qu'ils sont nombreux. D'un côté on a Léo, jeune homme sensé prendre la suite de son père à la tête de leur royaume mais qui entend bien mener les études qui lui plaisent avant d'accepter le rôle de souverain et de l'autre Skye, une jeune femme qui a un souci d’élocution et qui ne peut pas parler en public sans en perdre ses moyens (ce qui est marrant c'est que j'ai lu ce roman alors que j'étais sur l'ile de Skye, j'ai donc eu le sourire à chaque fois que je voyais le nom de l'héroïne). Léo a brisé le cœur de Skye en disparaissant du jour au lendemain 2 ans auparavant et elle entend bien lui faire payer son retour. Sauf qu'il a besoin d'elle pour une chose bien particulière et il entend bien la rallier à sa cause et aussi l'aider dans une mission que son père lui a donné.
On alterne donc entre passé et présent pour comprendre leur histoire et j'ai beaucoup aimé ces deux personnages entiers, qui sont altruistes et qui veulent le bonheur des autres en s'oubliant parfois au passage. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer dans leurs vies et j'ai apprécié la manière dont ils le font, au travers de leurs choix et de leurs envies. Ils vont devoir apprendre à jouer dans la cour des grands et j'ai aimé leurs interactions, leurs explications et tout ce qui en découle pour leur présent et leur avenir. Les pages se tournent très (trop) vite et on ne peut que dévorer le roman pour savoir comment ça va se terminer, s'ils vont réussir à trouver un terrain d'entente et des solutions viables pour eux deux. J'ai adoré retourner au Fix et revoir certains protagonistes et forcément, j'ai apprécié la manière dont Léo va tout faire pour Skye malgré son avenir. Il a des décisions à prendre et va jouer tous ses atouts pour atteindre ses objectifs. J'ai adoré la fin et ce qu'elle implique pour eux deux, ils sont vraiment mignons !
En bref, j'ai beaucoup aimé Skye et Léo, ce sont deux personnages très attachants qui ne prennent pas forcément toujours les bonnes décisions mais qui essayent toujours d'agir du mieux possible pour les gens qu'ils aiment. Cette romance seconde chance est donc construite entre passé et présent et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se passer pour eux. Le final est vraiment chouette et mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres et en appréciant leurs actions et leurs choix !
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les romances intenses entre deux personnages qui se soutiennent l'un l'autre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va un peu vite.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!