jeudi 16 juin 2022

Dina Demille, tome 1 : La gardienne des portes de Ilona Andrews

Synopsis : En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.
Mais Dina est... différente.
Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée...
Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.
Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.

Papier (264 pages) et numérique - Paru en mai/juin 2022 chez Éditions Bookmark Collection Infinity

Mon avis :

Je n'ai pas encore terminé de lire la saga Kate Daniels (my bad) mais je me suis plongée dans cette nouvelle saga avec beaucoup de curiosité. Et j'ai adoré ce premier tome, tout ce qu'il nous fait vivre, la point d'humour que les auteurs donnent à leur histoire et le côté intense des relations entre les personnages. Dina est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus simple en apparence sauf qu'en réalité, elle est une Aubergiste, elle s'occupe d'une demeure capable de beaucoup de choses, à commencer par tout faire pour protéger ses clients. C'est armée de son balai (qui n'a rien à voir avec un simple balai lui non plus...) et de son minuscule chien (parfois quelque peu territorial) qu'elle va essayer de débusquer ceux qui tuent des animaux dans son quartier, par crainte que les humains normaux ne s'en rendent compte et surtout que ce soit l'escalade et que les prochaines victimes soient humaines. Elle va faire la connaissance de plusieurs personnes au cours de ce premier tome et je dois dire que certaines d'entre elles me rendent curieuses... Les pages se tournent très vite, j'étais impatiente d'avoir les réponses à mes questions et de voir la tournure qu'allaient prendre certains événements étant donné que Dina n'a pas la langue dans sa poche et qu'elle cherche à débusquer le méchant alors que ça n'est pas son rôle.

J'ai adoré la voir se battre pour ses convictions, en allant parfois à l'encontre de son rôle d'Aubergiste qui est sensé être plus neutre et protéger la maison quoi qu'il lui en coute, sa relation avec celle-ci est d'ailleurs très bien faite et j'ai apprécié de la voir essayer de sauver ce qui peut l'être. C'est quelqu'un d'entier, qui dit ce qu'elle pense et défend ses idées et ses idéaux, parfois au mépris de sa propre vie mais elle ne veut pas que les humains se rendent compte de ce qui se passe réellement dans leur monde. Les combats qu'elle va devoir mener sont nombreux, d'une part contre celui qui semble menacer son monde et d'autre part pour redorer le blason de son Auberge. Et sans oublier ses parents qui ont disparu des années auparavant et qu'elle ne désespère pas de retrouver un jour. J'ai aimé cette jeune femme entière qui ne pèse pas toujours ses mots et qui va ressentir énormément de choses dans ce premier tome. Plus approche la bataille finale et plus elle va faire des rencontres qui vont bouleverser son monde, elle n'est pas du genre à abandonner au dernier moment et va tout donner pour défendre son territoire. Le final est intense, il nous apporte quelques réponses et surtout des questions pour la suite de ses aventures. Curieuse de voir ce que ça va pouvoir donner...

En bref, j'ai beaucoup apprécié cette mise en bouche, les personnages, à commencer par Dina, sont géniaux, j'ai aimé leurs interactions et la façon dont ils gèrent les événements. Dina n'est pas du genre à baisser les bras mais plutôt à foncer dans le tas, elle va essayer en permanence de défendre ses idées et ses idéaux même si ça la met en danger. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ils vont tout faire pour contrer leurs ennemis et comprendre surtout ce qu'ils veulent. Elle va faire des rencontres qui vont changer quelque peu son quotidien et le tout donne une bataille finale épique qui nous tient en haleine. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures (et on n'oublie pas la pointe d'humour qui fait que j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture) !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes entières qui n'hésitent pas à foncer dans le tas et à se battre pour leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la magie, les pouvoirs, les créatures surnaturelles et les combats.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top