Ben—Stealer of Clients, Evicter of Homeless Women, Nemesis. Sitting across from me every damn Monday with his lovely, smug smile and his too-perfect teeth, the living symbol of everything I hate.
It’s been my policy to avoid him, but when a case comes into the firm—one that could change his career and mine—I make an exception. It means weekends and evenings by his side. It means enduring his smirk and his smart mouth and never taking the bait.
Until the night Ben says “Beg"...and that devil on my shoulder decides to make a few demands of her own.
Papier (303 pages) et numérique - Paru en juin 2022
Gemma et Ben sont les personnages principaux de cette aventure et le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont intenses l'un comme l'autre. Gemma le déteste, il représente tout ce qu'elle ne veut pas en romance, le mec arrogant, sûr de lui, avocat comme elle et forcément, quand elle se retrouve à devoir travailler avec lui sur un cas, elle le voit comme une punition. Sauf qu'elle entend bien passer associée et cette affaire est un peu la carotte pour elle, elle veut donc prouver aux autres ce dont elle est capable. Mais rien ne va se passer comme elle l'imaginait et forcément, les événements vont s'enchainer et elle va se rapprocher bien malgré elle, de Ben. On a que son point de vue et je dois dire que c'est le seul bémol que j'ai trouvé, j'aurais bien aimé être un peu dans la tête de Ben parce que de l'extérieur, je l'ai trouvé génial et totalement investi dans leur histoire alors que Gemma essaye de rester détachée pour ne pas souffrir. Ils vont jouer au jeu du chat et de la souris jusqu'au moment où tout va exploser autour d'eux et où Gemma va céder à ses sentiments et son attirance. J'ai adoré les voir se battre contre ce qu'ils ressentent, Gemma a un petit diable sur l'épaule qui lui dit que ça ne lui coutera rien de céder sauf que sa précédente expérience n'a pas été des plus joyeuses.
On va donc apprendre à la connaitre et à l'apprécier, j'ai aimé son éthique professionnelle et la manière dont elle va essayer de gérer chaque chose dans sa vie, elle a été blessée en amour auparavant, on va apprendre pour quelles raisons au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et on comprend ses doutes. J'ai adoré toutes ses références à des films Hallmark, surtout dans leur construction et tout ce que ça implique côté "romance" et elle nous donne très souvent le sourire. L'intrigue est donc somme toute assez légère même si certains thèmes qui sont abordés le sont beaucoup moins mais on a réellement l'impression d'être dans la vraie vie, avec des problématiques contemporaines et qui nous parlent forcément. Ben quant à lui, essaye de conquérir Gemma en lui prouvant qu'il est à pour elle et qu'il pense qu'elle est capable de tout, il la challenge en permanence et j'ai aimé leur relation et la manière dont elle grandit. Bien évidemment il va commettre quelques faux pas mais pour moi, il est le plus investi des deux dans cette histoire. Le final est vraiment chouette et je n'avais pas vu venir certaines choses qui sont étonnantes, chacun va réagir avec son cœur et ça nous permet de les quitter avec le sourire ! Une très jolie romance !
En bref, j'ai adoré Gemma et Ben, on va suivre l'évolution de la jeune femme qui, après une grosse déception amoureuse, a préféré se tourner vers le travail et tout ce que ça implique. L'arrivée de Ben, deux ans auparavant, a bousculé son monde et elle le déteste clairement. Sauf qu'ils vont devoir travailler ensemble et les événements vont forcément (enfin, en romance...) tourner en la faveur de Ben qui entend bien la faire craquer. Plus on avance et plus on s'attache à eux, j'ai aimé les combats que mène Gemma pour gagner sa place et ce qu'elle fait pour les autres. Le final est vraiment très mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres ! Une belle romance en compagnie de deux personnages intenses et attachants !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances ennemis à amoureux avec des personnages intenses et qui se battent pour leurs convictions et leur avenir.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a que le point de vue féminin, seul défaut hihihi.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!