La ville est en ébullition. Le prince George, duc de Kent et fils du roi, doit épouser la princesse Marina de Grèce. Or il est connu pour ses nombreuses frasques. La reine confie donc à Georgie une mission de la plus haute importance : introduire Marina dans la jeune élite dorée londonienne et, surtout, empêcher que les rumeurs concernant son fiancé ne parviennent jusqu'à ses oreilles.
Mais le soir de l'arrivée de Marina, Georgie découvre un cadavre dans la cour de Kensington Palace. La victime n'est autre qu'une ancienne maîtresse du prince George. De toute évidence, quelqu'un cherche à gâcher la noce...
Papier (378 pages) et numérique - Paru en avril 2022 chez La Bête Noire
A chaque fois que j'ouvre un roman de cette série, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles en me plongeant dans l'histoire de Georgie. Et celui-ci ne m'a encore une fois pas déçue, les personnages sont toujours aussi géniaux et on dévore les pages pour savoir comment les choses vont se passer entre eux et pour eux. Georgie se retrouve une nouvelle fois à la porte et elle va chercher une solution pour pouvoir dormir quelque part, même si ça doit être dans la même maison que sa belle sœur qu'elle adore (ironie, bonjour...). Sauf que très rapidement elle est convoquée par la Reine qui va lui demander de s'occuper de la fiancée du prince George qui débarque à peine. Marina est curieuse de tout et elle va vouloir en apprendre plus sur ce qui se fait à Londres et Georgie doit lui permettre d'ouvrir des portes un peu partout et de profiter de l'instant présent. Sauf qu'elle va devoir s'appuyer sur certaines personnes dont elle sait au final peu de choses et j'ai aimé les petites intrigues dans l'intrigue et tout ce qu'elles impliquent. Le plus gros étant une nouvelle fois un meurtre puisqu'en rentrant de soirée, Georgie va découvrir le cadavre d'une ancienne maitresse du prince George dans la cour de Kensington Palace... Commence alors une nouvelle enquête pour notre héroïne qui pourrait bien lui amener encore une fois des ennuis.
Les pages se tournent très rapidement, j'ai encore une fois aimé aussi bien l'ambiance de Londres que les personnages qui gravitent autour de Georgie, elle va faire de nouvelles rencontres, à commencer par Marina et elle va essayer de comprendre ce qui a pu arriver à la jeune femme morte. Ses soupçons évoluent en fonction de ce qu'elle va trouver sur son chemin et si elle ne veut pas que son cousin soit coupable d'avoir assassiné sa maitresse, elle va devoir admettre qu'il aurait pu avoir des raisons et tout faire pour prouver qu'il est innocent (ou pas...). Les événements nous entrainent donc dans un monde fastueux avec des intrigues en veux tu en voilà et des trahisons, mensonges et autres cachotteries. La pauvre Georgie va aussi apprendre des choses qui lui déplaisent fortement et être déçue par certains protagonistes, elle va devoir aussi apprendre à faire la part des choses et elle va parfois tomber de très haut. Sauf que rien ne l'avait vraiment préparée à ce qu'elle va découvrir sur les uns et les autres et j'ai aimé la manière qu'elle a de garder la tête froide, du moins la plupart du temps... Elle est entière et va nous le prouver à plusieurs reprises et ne lâche rien sans arriver à comprendre pourquoi. Les réponses qui nous sont apportées sont étonnantes et les derniers mots de ce tome tout simplement choquants, je veux la suiiiiiiiiiiite !! Génial comme d'hab !
En bref, ce neuvième tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, nouvelle enquête pour Georgie qui va alors devoir prouver l'innocence de son cousin George qui est sur le point de se marier. J'ai aimé l'ambiance, les nouveaux personnages qui font irruption dans la vie de notre héroïne et ce qu'elle va devoir faire pour trouver le ou la coupable. Les événements s'enchainent, elle va parfois tomber de haut et j'avoue, j'ai été déçue moi aussi mais les faits vont alors s'éclaircir petit à petit jusqu'à ce que l'on ait tous les éléments de réponses et que l'on comprenne mieux les actes des uns et des autres. Le final est pour le moins intense, je n'avais pas deviné qui se cachait derrière ce meurtre et le pire restent les derniers mots qui nous donnent envie de foncer sur le tome suivant !! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes entières qui ne veulent qu'une chose, la vérité !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu tirées par les cheveux parfois.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!