Tu ne m'as laissé que notre histoire de Adam Silvera

Synopsis : « Tu m’avais fait la promesse de ne jamais mourir… Tu ne l’as pas tenue. Tu ne m’as laissé que notre histoire. »
La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffin n’a jamais douté qu’il reviendrait un jour vers lui. À présent, l’avenir qu’il s’imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé…
Papier (418 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Collection R

Mon avis :
Après avoir adoré Et ils meurent tous les deux à la fin, j'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. Et comme pour le précédent j'ai été entrainée à la suite des personnages dès le départ et j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière ils allaient vivre ce deuil. On va donc naviguer entre passé et présent, entre la naissance de l'histoire entre Griffin et Théo et sa mort subite qui laisse tout le monde sur le carreau. Alors clairement j'ai pleuré quasiment dès le début de l'histoire, j'avais la boule au ventre de lire les pensées de Griffin et j'étais totalement prise par ses sentiments qui sont une nouvelle fois parfaitement décrits par l'auteur. Ils sont à fond l'un sur l'autre jusqu'au jour où Théo apprend qu'il a une opportunité qu'il ne peut pas rater même si ça implique de laisser Griffin derrière lui. Ce dernier, pour ne pas l'empêcher d'avancer, préfère qu'ils restent amis et Théo va rencontrer Jackson. Dans le présent, Jackson et Griffin se rencontrent pour la première fois aux funérailles de Théo et commence alors les hauts et les bas de cette aventure.

J'ai adoré les personnages, j'ai été touchée par la perte de Théo même si on ne le connait qu'au travers des yeux de Griffin, on ne peut que souffrir pour lui et vouloir le réconforter. On va dérouler petit à petit leur passé, la force de leurs sentiments, tout ce qu'ils ont traversé ensemble et on ne peut qu'en vouloir toujours plus. Même si au final on a l'impression qu'il ne se passe pas "grand chose", c'est tout le côté psychologique des protagonistes que j'ai adoré, les voir évoluer dans cette épreuve, les voir prendre conscience de ce qu'ils veulent et comment ils veulent le traverser. Griffin va faire des erreurs, être totalement perdu, essayer de rattraper ce qui peut l'être et il nous touche de bien des manières. J'étais totalement prise par cette histoire, ses hauts et ses bas, un peu comme si on était un surfeur sur l'eau qui se laisse ballotter entre les vagues qui montent et qui descendent. J'ai été touchée par les personnages secondaires, ils ont tous un rôle à jouer, j'ai aimé la façon dont les parents de Griffin essayent de le protéger alors qu'il n'arrive pas à exprimer ses sentiments.

On avance donc petit à petit, quand passé et présent se rejoignent et j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir un certain pan de l'histoire. J'ai aimé les protagonistes, la façon dont ils gèrent les choses, elle n'est pas parfaite, loin de là mais ils la gèrent avec tout leur coeur et leurs sentiments. J'ai forcément été non seulement touchée par Griffin mais aussi par ceux qui l'entourent à commencer par la famille de Théo, ils nous font parfois rire mais souvent pleurer et l'abime dans lequel Griffin se perd semble ne pas avoir de fond. Sauf qu'il va trouver en lui la capacité de remonter à la surface d'une manière que je n'attendais pas et aidé par son entourage, j'ai trouvé que l'intrigue jusqu'au bout nous réservait des petites surprises, comme la vraie vie pourrait elle seule le faire. On les quitte donc d'une très jolie manière, avec les yeux qui dégoulinent de larmes mais aussi une bonne dose de bonté et d'espoir. Il faut vivre ce roman pour se poser des questions, y réfléchir, essayer d'y apporter des réponses et vivre avec eux ce drame qui finit par les rapprocher.

En bref, j'ai été hyper touchée par les personnages, par ce qu'ils traversent, j'ai eu les larmes aux yeux quasiment pendant toute ma lecture et si au final on n'a pas l'impression qu'il se passe énormément de choses, j'ai adoré le côté psychologique et la réflexion des personnages sur ce qui leur arrive. Griffin vit la perte de Théo d'une terrible manière, on comprend pourquoi petit à petit mais les personnages secondaires ne sont pas en reste et nous apporte eux aussi énormément de choses. J'étais toujours plus curieuse de voir comment cela allait se terminer et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses en découvrant certains secrets. Une aventure qui se vit pleinement dans la tête de notre héros et qui nous fait à la fois réfléchir et ressentir !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les ados qui doivent faire face à un drame et qui le traversent en faisant des erreurs et en essayant de les réparer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!