Harley King, détective de l'invisible : Là où pleurent les âmes de Patrick McSpare

Synopsis : Berlin est une grande ville.
Harley King est un grand détective.
Ses clients, les Toffer, sont une grande famille.
L'affaire, elle, pourrait se réduire à de sordides questions d'héritage. Mais à la nuit tombée, une créature cauchemardesque assassine.
Enquêteurs du paranormal, Harley, son ami Nosfe et la médium Miss Jade vont devoir agir. Si possible tant qu'il reste des vivants autour d'eux.
Papier (279 pages) et numérique - Paru en octobre 2018 chez Scrineo

Mon avis :
Un nouvel écrit de l'auteur, je ne pouvais pas passer à côté (en même temps la saga Les héritiers de l'aube, ça fait quelque temps que je l'ai lu...), je me demandais ce qu'il allait nous réserver et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le côté malédiction de l'intrigue et la famille Toffer que notre héros Harley King doit essayer de sauver, accompagné par son plus fidèle ami Nosfe. Ils vont faire des rencontres, se lier d'amitié (enfin plus ou moins...) avec une médium et vouloir aller au bout de leur enquête même quand les Toffer ne veulent plus d'eux. J'ai adoré l'ambiance de ce roman, le mélange entre humour et le côté un peu plus sérieux des morts qui émaillent le récit, j'avais envie de savoir comment cette aventure allait pouvoir se terminer et je n'ai pas été déçue des réflexions des uns et des autres, des clins d’œil à lui-même de l'auteur et à d'autres. Les pages se tournent très rapidement et si parfois j'aurais apprécié de passer plus de temps avec eux, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

On commence donc doucement cette aventure avant que Harley ne soit rapidement contacté par une famille qui semble maudite. Il doit aller enquêter à Berlin sur cette affaire et ne part pas sans son fidèle ami qui aime son pardessus... Il va très vite se rendre compte que la famille Toffer cache énormément de choses et chercher à comprendre pour quelles raisons certains d'entre eux meurent. J'ai aimé le mélange entre le fantastique et le policier, on ne sait pas du tout vers quoi l'auteur nous entraine et j'ai apprécié de découvrir les réponses à nos nombreuses questions. Les personnages sont diablement bien faits, j'ai particulièrement apprécié le caractère de Harley qui va toujours vers l'avant et qui, même quand on lui demande de laisser tomber, refuse les échecs. Quant à son ami Nosfe, il est lui aussi un point fort de l'histoire pour tout le côté auto dérision et l'humour qu'il apporte. C'est donc un roman qui ne nous laisse pas souffler une seconde, dont le final nous surprend de bien des manières et dont les personnages sont très attachants. Un roman qui peut se lire tout seul, avec une vraie fin, mais j'espère qu'il y aura de nouvelles aventures d'Harley King !

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, le mélange entre policier et fantastique est diablement bien fait et on ne peut qu'aimer les personnages et vouloir avoir les réponses à nos questions. La plume de l'auteur nous permet de nous imaginer chaque scène comme si on y était et de vivre les hauts et les bas de l'enquête d'Harley. Le final nous apporte les réponses (étonnantes) que l'on en attendait et on les quitte avec un beau sourire aux lèvres. Une très chouette aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le mélange policier et fantastique et l'humour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça va un peu vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!