Le grand Nord, tome 2 : Ancrage de Sarina Bowen

Synopsis : Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son cœur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.
Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ? 
Papier (432 pages) et numérique - A paraitre le 04/10/18 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après avoir adoré Amertume, j'étais curieuse de découvrir ce nouveau couple. On rencontre Jude à la ferme des Shipley alors qu'il sort de désintoxication mais je me doutais, étant donné qu'il reprend la route à la fin du tome 1, que l'ambiance allait être totalement différente. D'autant plus que l'on connait son passé de drogué qui sort juste de prison et de sevrage, on ne peut donc que s'attendre à un roman bien plus sombre et tortueux. Et sur ces points l'autrice ne m'a pas déçue une seule seconde, j'étais totalement prise par la vie de Jude et Sophie et si cette dernière m'a assez souvent agacée à accepter tout ce que lui font subir ses parents, on ne peut qu'apprécier en même temps son abnégation pour sa famille et son envie de comprendre ce qu'il s'est passé plus de trois ans auparavant. Sauf qu'à vouloir réveiller l'ours qui dort, elle risque de ne pas apprécier ce qu'elle va découvrir sur celui qu'elle aime toujours sans le savoir... 

On avance donc dans l'intrigue d'une très belle manière, ils m'ont tous les deux énormément touché, on ressent la culpabilité de Jude mais aussi et surtout son envie d'aller de l'avant et de laisser derrière lui toutes ses erreurs de jeunesse. Il fait ce qu'il faut pour sauver l'entreprise familiale, va devoir lutter contre ceux qui ne veulent pas de lui dans la ville de Colebury, à commencer par le père de Sophie qui l'accuse de tous les maux. Jude va à ses réunions d'anonymes, il va y faire la rencontre du Père Peters qui va essayer de le pousser dans le bon sens et le soutenir, il est toujours en relation avec la famille Shipley qui l'a tiré vers le haut et il voit en la réapparition de Sophie dans sa vie quelque chose de beau même s'il sait qu'il n'est pas assez bien pour elle et qu'il ne pourra que lui apporter des ennuis. Mais Sophie a un fort caractère et si elle refuse de voir ce qu'elle ressent au départ, elle va de nouveau vibrer pour l'homme qu'il est devenu. 

On se doute bien évidemment de ce qui va se passer et si, habituée à lire des thrillers, je me doutais du gros rebondissement de l'affaire, j'ai apprécié de découvrir Jude et Sophie au travers de leurs regards et de les voir renouer. Ils sont tour à tour touchants et agaçants, on ne peut qu'en vouloir toujours plus et la façon dont leur relation redémarre est vraiment forte. Ils vont trouver de l'aide pour les faire avancer, Sophie va tenter de comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi son frère était dans la voiture de Jude alors qu'il le détestait et on ne peut qu'émettre des hypothèses et voir si elles se vérifient. J'ai apprécié ce petit côté suspense que l'on a d'un bout à l'autre de l'histoire et la façon dont l'autrice lève le voile sur la vérité. Les personnages vont nous surprendre jusqu'au bout et j'ai aimé les voir se battre, à la fois pour l'autre mais surtout pour eux-mêmes. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait et nous permet de les quitter d'une très jolie manière !

En bref, j'ai adoré le contexte un peu plus sombre de ce roman, Sophie et Jude sont deux personnages qui ne lâchent jamais rien et qui vont se battre pour l'autre. Ils m'ont touchée et agacée de bien des manières mais je me suis en même temps retrouvée totalement happée par leur histoire et tout ce qui leur arrive. L'autrice nous permet de plonger dans l'aventure sans que l'on s'en rende compte et on ne peut en sortir avant d'en comprendre tous les tenants et les aboutissants. Les personnages secondaires ont une nouvelle fois une grande importance et on ne peut que craquer pour notre couple et ce qu'ils traversent. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous laisse avec le sourire. Une très belle aventure une nouvelle fois ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une pointe de suspense et les personnages qui prennent la vie à bras le corps pour s'en sortir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la rédemption d'un drogué et une jeune fille qui a du mal à se détacher de ce qui est toxique

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!