[Voyage] Québec (QC) - Septembre 2018

Coucou tout le monde, me voici de retour pour la suite de mon voyage au Québec !
Après avoir passé 3 jours à Montréal, on s'est donc dirigées vers la ville de Québec avec Karine. Elle avait loué un chouette appartement à Lévis, de l'autre côté du Saint Laurent et il fallait donc que nous prenions la traverse pour aller à Québec. Ce que nous avons fait trois fois, le premier soir pour aller voir la chute Montmorency, le second pour visiter la ville et le troisième pour aller au musée de la civilisation et prendre la route vers chez elle. Québec donne l'impression d'être dans une ville 100% française de Bretagne (j'ai retrouvé les maisons que j'avais pu voir lors de mon voyage sur la côte d'émeraude) et est vraiment super accueillante !



On a donc traversé pour aller voir la chute Montmorency avec son petit escalier... Nooooon, je n'ai pas le vertige (du moins pas en montant) mais la descente a été dure....







Après cette chouette visite, nous sommes allées sur l'ile d'Orléans pour le repas du soir (le souper chez eux, le diner chez nous :D ) et avons pu assister à un superbe coucher de soleil !
Le lendemain, nous avons donc marché, marché et marché dans le vieux Québec, on a visité Le château Saint-Louis qui était un édifice de la haute-ville de Québec, situé à l'emplacement actuel de la terrasse Dufferin, tout près du Château Frontenac, sur le sommet de la falaise dominant la ville basse de Québec. J'ai trouvé super intéressant de voir ses vestiges de l'époque française et anglaise. On a été visiter ensuite le parlement (puisque Québec est la capitale du Québec).




























Le parlement :

















L'escalier de la chute Montmorency depuis Québec (j'ai un bon appareil photo quand même :D )


Et l'escalier pour rejoindre notre appartement à Levis depuis la traverse...


Un superbe séjour dans une ville qui m'a énormément plu !

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!