Stiletto, tome 2 : Serial killeuse de Lauren Layne

Synopsis : Journaliste pour le célèbre magazine new-yorkais Stiletto, Grace Brighton donne, dans ses chroniques, nombre de conseils en matière d’hommes à ses lectrices. Il faut dire que Grace est spécialiste des relations longue durée, en somme des histoires qui marchent. Mais quelle n’est pas sa stupeur de découvrir que son fiancé la trompe ! Après un inéluctable passage à vide, la Grace 2.0 fait son entrée. Adieu l’amour d’une vie, bonjour les flirts en folie ! D’ailleurs, une série de rencards avec Jake Malone lui permettra d’alimenter ses chroniques et plaira aux lectrices. Et bien entendu, tomber dans les bras du séduisant Jake est inenvisageable…
Papier (312 pages) et numérique - Paru en septembre 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome de cette série, Serial Loveuse et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Grace. Elle vient de subir un lourd revers dans sa vie sentimentale et ne veut plus entendre parler des hommes. Après un mois de vacances elle revient enfin à Stiletto et se voit affubler d'un article à écrire avec un journaliste concurrent. C'est totalement le genre de livre que j'aime, un mélange entre la romance et une bonne dose d'humour et d'autodérision, j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait et je me suis attachée aussi bien à Grace qu'à Jake. Ils sont très différent l'un de l'autre, n'attendent pas du tout les mêmes choses de la vie mais comme on dit, les opposés s'attirent et leur attirance crée pour le moins des étincelles. Tout comme la lutte pour écrire le meilleur article et arriver à prouver quelque chose aux lecteurs.

C'est donc dans une tonne d'humour que l'on se vautre avec les personnages, j'ai adoré la façon qu'ils ont de se faire des saletés (toujours bon enfant) et de vouloir prouver au monde qui sont les meilleurs entre les hommes et les femmes au niveau de la drague et du respect de l'autre. Sauf qu'ils se font prendre à leur propre jeu et ce qui devait être des rendez vous pour écrire un article le plus proche de la vérité possible se transforme en une véritable relation, avec ses hauts et ses bas, ses doutes et son manque de confiance. J'ai aimé être dans la tête de l'un et de l'autre, ils nous offrent des moments tendres, des moments plus fougueux et énormément de rires aussi en leur compagnie. Ils vont devoir tous les deux revoir leurs priorités et la façon dont cette relation les change et leur permet de remettre en perspective toutes leurs certitudes. Et ils ont du grain à moudre...

On avance dans l'intrigue qui est assez simple quant à elle, elle nous permet quand même de voir ce qu'ils ont dans le ventre et dans le cœur et on ne peut que sourire face à certaines situations. Notre pauvre Grace va devoir digérer ce qui lui est arrivé et Jake comprendre que ce qui le secoue s'appelle l'amour. J'ai adoré tout le côté "réseaux sociaux", la façon dont leur couple est mis en avant bien malgré lui quand les choses commencent à s'accélérer et ils nous permettent de sourire de leurs facéties. J'étais curieuse de voir quelles décisions ils allaient prendre quant à leur avenir et j'ai bien évidemment adoré le final et les réponses qu'il nous apporte (et je veux moi aussi aller là où ils ont été invités...). Un roman qui alterne entre rires et amour et qui nous permet de passer un parfait moment de détente !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Grace et Jake, ils ont peu de choses en commun mais ils forment un très beau couple et on ne peut que rire face à tout ce qu'ils doivent traverser. L'humour que met l'autrice dans son histoire est vraiment à mon gout et m'a permis de passer un très bon moment en leur compagnie. D'autant que leur romance est pour le moins électrique et qu'ils vont faire des étincelles qui vont mettre le feu aux poudres. Une romance pleine de beaux sentiments qui nous font rire et y croire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les situations cocasses, voir les personnages qui ne croient pas/plus vraiment en l'amour tomber amoureux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va un peu trop vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!