Hades hangmen, tome 5 : La Loi du silence de Tillie Cole

Synopsis : Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme sœur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l’amour...
Papier (569 pages) et numérique - Paru en septembre 2018 chez Milady

Mon avis :
J'adore cette autrice et j'adore cette série qui me fait vibrer à chaque fois. Ce sont des moments durs, violents, stressants mais qui nous font vibrer,on le découvre avec les tomes précédents : Hors la loi, Sans foi ni loi, La loi d'attraction, Au dessus des lois. On change de personnage et on recommence l'histoire, ici on retrouve AK, le meilleur ami de Flamme qui veut à tout prix sauver Phebe des mains du KKK et de Meister. La guerre est plus ou moins déclarée puisqu'ils veulent se détruire les uns les autres et j'ai aimé la façon dont AK ne baisse jamais les bras pour sauver celle qu'il a aimé au premier regard. Il n'a pas eu une vie forcément facile quand son frère qu'il adore est décédé mais il a toujours essayé de faire du mieux pour les gens qu'il aime. Quant à Phebe, on va le découvrir au fur et à mesure du roman, elle est une lionne qui protège ses petits et qui pour cela va tout accepter.

On tourne les pages très rapidement, j'adore à chaque fois retrouver ce monde et ses protagonistes, AK et Phebe nous touchent de bien des manières et on s'éloigne un peu du côté secte de l'intrigue pour entrer dans le KKK et ses spécificités. L'intrigue ne nous laisse pas souffler d'autant que AK sort Phebe d'un monde violent et surtout plein de drogue. Il va l'aider, la supporter, lui permettre d'aller de l'avant jusqu'à ce qu'il découvre quel terrible secret elle porte en elle. Cela l'empêche d'avancer réellement et AK va tout faire pour lui permettre de retrouver le sourire et de laisser derrière elle les horreurs qu'elle a vécu aussi bien sous la coupe de la secte que sous celle du KKK. Les mots sont durs, violents, l'autrice nous décrit sans fioriture l'horreur que traversent ces femmes avilies par des conn**** qui ne respectent rien et qui nous débectent... 

L'intrigue est diablement bien faite, j'étais toujours plus curieuse de voir comment chaque relation allait pouvoir évoluer, il faut dire que Phebe a toujours vécu sous le joug d'hommes qui ne lui voulaient pas que du bien et qu'elle est quelque peu "choquée" par la liberté qu'elle rencontre avec les Hangmen. Ils sont grandes gueules mais se protègent et se soutiennent, ils ne laissent pas tomber ceux qu'ils aiment et AK va nous le prouver à plusieurs reprises. J'ai adoré la façon dont Phebe lui permet de voir la vie un peu différemment et de lui permettre de se pardonner certaines erreurs du passé. Ils nous touchent tous les deux de bien des manières et nous font vibrer de la première à la dernière page. Violence et drames sont toujours au programme mais comme dans les précédents romans, j'ai particulièrement apprécié qu'ils se sauvent les uns les autres.

En bref, l'autrice nous entraine une nouvelle fois dans son monde à la suite de nouveaux protagonistes, AK et Phebe ont tous les deux un passé assez dur mais c'est surtout la seconde qui fait preuve de résilience et d'une capacité à accepter ce qui lui arrive à toute épreuve. On a parfois le sourire quand on voit le bon dans leurs vies mais on souffre surtout pour eux quand on découvre ce qu'ils ont vécu. Je ne m'attendais pas à un certain rebondissement concernant Phebe et j'ai aimé être étonnée par ce qu'ils ont traversé la tête haute. Un roman construit comme les précédents et qui m'a autant fait vibrer et pleurer que les autres. Un monde vraiment dur et violent qui nous fait aussi réfléchir sur la réalité des choses. Une série à découvrir !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héros qui se battent pour ceux qu'ils aiment du début à la fin

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le meurtre, les viols...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!