L'arrangement de J.J McAvoy

Synopsis : Felicity a toujours refusé de suivre ses colocataires, des gens jeunes, beaux et très libérés, dans les soirées privées sulfureuses où ils rencontrent de très généreux compagnons éphémères. Malgré sa beauté, elle est bien trop réservée pour vivre comme une sugar baby… Un soir, pourtant, ils réussissent à vaincre ses réticences et l’entraînent à une fête somptueuse, donnée par un producteur de cinéma connu. Mal à l’aise dans cette foule qui brille et cherche les plaisirs faciles et tarifés, Felicity ne tarde pas à s’isoler. Ce qu’elle ignore, c’est que le maître des lieux n’a pas manqué de la remarquer, foudroyé par son charme. Il la veut pour sugar baby, et l’arrangement qu’il lui propose ne se refuse pas. Jusqu’où ce contrat qui brise ses limites va-t-il la mener à l’intérieur d’elle-même… ?
Papier (312 pages) et numérique - Paru en septembre 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Hop, un nouveau roman d'une autrice qui sera à la RARE de Paris l'année prochaine en avril (si vous voulez acheter votre pass pour voir plus de 80 auteurs de romance en dédicace, il en reste encore à la vente en cliquant ici). Et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié les personnages et j'ai reçu une claque en découvrant la fin du roman, il est quand même assez rare d'être étonnés dans une romance mais l'autrice m'a totalement scotchée en me dévoilant son intrigue... On apprend donc à connaitre Felicity qui est plutôt une jeune femme rangée qui ne va pas en soirée contrairement à ses deux colocataires. Jusqu'au jour où elle finit par craquer et par se rendre à une soirée pour "sugar baby" et leurs clients. J'ai apprécié d'en découvrir plus sur tout ça, je ne connaissais d'ailleurs pas vraiment ce genre de pratiques et ses amis qui en ont l'habitude essayent de lui faire voir de nouvelles choses. Sauf que Felicity ne se trouve pas à sa place et va préférer s'isoler. C'est là qu'elle va rencontrer un homme qui l'attire immédiatement et qui va lui faire une proposition.

Theo est une force de la nature, bosseur, fonceur, il a du mal à accepter qu'on lui dise non et va tout faire pour nouer un contrat avec Felicity. Non seulement parce que la jeune femme est douée dans ce qu'elle fait et elle le lui a prouvé lors de la soirée (à vous de le lire pour découvrir pourquoi...) mais en plus parce qu'humainement il a envie de la connaitre davantage et de vivre quelque chose de différent. Il va donc tenter de l'attirer dans ses filets et j'ai adoré ce changement de narrateur même si au départ je trouvais la romance hyper classique et sans grande surprise. Et puis petit à petit l'autrice nous permet d'entrer dans leurs têtes, de découvrir ce qu'ils ressentent, d'en apprendre plus sur leur passé et sur ce qu'ils ont traversé pour en arriver là où ils en sont et j'ai littéralement adoré Felicity et sa résilience, sa capacité à aller de l'avant malgré tout ce qui lui tombe dessus sans qu'elle ne l'ait demandé. C'est une jeune femme attachante et touchante qui va d'autant plus le devenir par la suite...

Il y a donc des rebondissements dans le dernier tiers que je n'avais absolument pas vu venir, j'ai adoré être étonné par ce que l'autrice nous dévoile et surtout me dire qu'aucun indice n'avait fuité jusque là. L'intrigue est donc diablement bien faite, la tension monte graduellement et j'ai adoré la relation qu'ils nouent. Tout comme j'ai aimé les deux meilleurs amis de Felicity avec qui elle vit, ils lui apportent une certaine stabilité et si l'un est plutôt positif quant à sa relation avec Theo, ça n'est pas le cas de l'autre. Felicity va donc devoir apprendre à suivre son cœur et à faire confiance à ses convictions si elle veut être heureuse et trouver la voie qui est la sienne. Sa relation avec Theo est faite de hauts et de bas mais c'est un homme franc et droit qui va tout faire pour la soutenir et lui permettre d'avancer. Entourée de ses amis et de la présence de Theo, Felicity va devoir comprendre ce qui lui arrive et prendre la vie à bras le corps. Un final pour le moins étonnant dans une romance qui commençait simplement !

En bref, j'ai trouvé que le début commençait de manière "simple" mais petit à petit on se rend compte que l'autrice nous attire vers une histoire qui se complexifie et dont on ne voit pas tout de suite toutes les ramifications. J'ai beaucoup aimé les personnages, Theo et Felicity ont des caractères affirmés et ils nous tiennent en haleine, les amis de Felicity l'entourent du mieux qu'ils peuvent et la famille de Theo est bien présente. Je dois dire que je n'avais pas vu venir le gros rebondissement et j'ai adoré être scotchée au roman jusqu'à la fin. Une romance très bien faite et addictive !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où on ne voit pas tout venir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça commence assez simplement et sans trop de tension

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!