Les Aventures de Charlotte Holmes, tome 3 : Une affaire pour Jamie de Brittany Cavallaro

Synopsis : Holmes et Watson comme vous ne les avez encore jamais vus ! Un an a passé depuis la mort d'August Moriarty. Jamie Watson, qui s'est juré d'en finir avec les mystères, tente de terminer sa scolarité à Sherringford sans faire de vagues. Charlotte Holmes, toujours fidèle à elle-même, suit à la trace Lucien Moriarty. Jamie et elle ne se sont pas revus depuis cette nuit tragique dans le Sussex, or des événements étranges vont les pousser à faire équipe une nouvelle fois. Il est temps pour eux d'affronter leur pire ennemi, mais aussi leurs sentiments...
Papier (336 pages) et numérique - Paru en septembre 2018 chez PKJ - Les Aventures de Charlotte Holmes, tome 3 : Une affaire pour Jamie de Brittany Cavallaro

Mon avis :
Après deux premiers tomes intenses, Les aventures de Charlotte Holmes et Le dernier des Moriarty, j'étais curieuse de retrouver les personnages. Je dois dire qu'une nouvelle fois j'ai passé un très bon moment avec eux, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver et le moins que l'on puisse dire est qu'on ne souffle pas une seule seconde. Il s'est passé un an depuis la fin du tome précédent, chacun vit un peu sa vie et Jamie n'a plus aucune nouvelle de Charlotte. Il est à la fois blessé et satisfait de cet état de fait mais les événements commencent à s'envenimer autour de lui une nouvelle fois. Il va donc devoir prendre le taureau par les cornes mais quand il découvre ce qu'il en est vraiment, il reste comme deux ronds de flan. Il faut dire qu'il était quand même satisfait de sa petite vie pépère sauf qu'il ne fait justement que vivoter et se poser des questions sur ce que devient notre Charlotte. Elle est toujours un peu fêlée de l'intérieur, essaye de faire ce qu'il faut pour se réparer et va une nouvelle fois nous entrainer à sa suite d'une manière très vive. L'alternance de leurs points de vue fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et qu'on ne peut que craquer une nouvelle fois pour leur histoire (même si parfois j'ai trouvé que c'était un peu tordu et alambiqué...).

On avance donc dans l'intrigue sans réellement se douter de ce qui nous attend, j'étais curieuse de voir comment l'un et l'autre allaient réagir au moment des retrouvailles et on peut dire que les choses ne sont pas simples, loin de là... Jamie va découvrir des choses qui le dépassent pour le moins, des alliés et des ennemis dont il ne soupçonnait pas l'existence et il va devoir mener l'enquête pour comprendre ce qui se passe. Je dois dire que j'en suis restée une ou deux fois comme deux ronds de flan dans les 100 dernières pages, si l'intrigue commence assez doucement au départ le temps que tout se mette en place, les choses finissent par s'accélérer sacrément et par nous tenir en haleine. Une nouvelle fois l'alternance nous permet de sentir et de ressentir les hauts et les bas de nos héros et je dois dire que j'ai particulièrement aimé Charlotte même si j'avoue qu'en même temps tout n'est pas clair dans sa tête et du coup pour nous non plus... Elle est pourtant hyper attachante avec ses doutes et on espère qu'elle va trouver le bon chemin. Le final nous apporte les réponses aux questions que l'on pouvait se poser tout au long de ce troisième tome et je dois dire qu'étant donné la manière dont les choses se terminent, je suis hyper curieuse de retrouver tout ce beau monde ! 

En bref, ce troisième tome commence assez doucement mais petit à petit ça s'accélère jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le lâcher. Les personnages et l'alternance de leurs points de vue est le point fort de cette aventure et on ne peut qu'en vouloir toujours plus. Le dernier tiers est pour le moins stressant et on ne peut que craindre ce qui va arriver aux uns et aux autres. Les relations familiales sont loin d'être évidentes et Charlotte & Jamie vont devoir faire face à tout ça. Le final est pour le moins explosif et il me tarde déjà de retrouver tout ce beau monde !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les adolescents qui enquêtent pour que la guerre entre leurs familles soit oubliée et pour sauver ceux qu'ils aiment

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents qui se mettent en danger

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!