The Player, tome 1 de K. Bromberg

Synopsis : "Jouer sa vie ou gagner son amour ?"
Easton Wilder, est le lanceur vedette de la MLB. Beau, charmeur, il va et vient à son aise sur le terrain. Victime d'une blessure susceptible de mettre un terme à sa carrière, il a besoin des services du meilleur entraîneur qu'on puisse trouver. Malheureusement ce dernier envoie sa fille à sa place. Scout est bien déterminée à se montrer à la hauteur de la réputation de son père (personne ne sait que celui-ci est gravement malade et n'a plus que quelques mois à vivre).
Assurer la rééducation d'Easton Wylder est pour elle la voie royale pour honorer cette promesse. Mais, ce que redoutent par dessus tout Easton et Scout, c'est de tomber amoureux. Alors quand l'étincelle se sera produite, quand les limites seront franchies, pourront-ils résister au feu de la passion ou l'un des deux voudra t-il s'en affranchir pour s'y consumer ?
Papier (394 pages) et numérique - Paru en octobre 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Romance, sportif, amour compliquée, je ne pouvais que me lancer dans cette lecture et je l'ai fait les yeux fermés (enfin façon de parler...). Dès le départ j'ai beaucoup apprécié Scout et Easton, la première veut faire du mieux qu'elle peut pour que son père soit fier d'elle et qu'elle remporte le contrat avec les As et le second veut à tout prix retrouver son meilleur niveau pour rejoindre le terrain après une grave blessure. Kinésithérapeute et joueur de baseball, ça ne pouvait que faire des étincelles. Et puis il faut dire que Easton n'abandonne jamais, il va toujours au bout de ses idées et plus il se rapproche de Scout, plus il comprend qu'il tombe amoureux (même s'il refuse de le reconnaitre...). C'est une jeune femme entière, dévouée à son métier et à son père, elle a vécu des drames, en vit encore mais elle avance la tête haute et sans jamais quitter des yeux ses objectifs. L'histoire est centrée sur eux, les personnages secondaires ont une petite importance mais on voit surtout leur évolution au contact de l'autre et la façon dont ils s'ouvrent petit à petit.

J'ai beaucoup aimé Easton qui veut tout faire pour retrouver le stade et surtout continuer d'impressionner son père qui était un joueur connu et reconnu dans le monde du baseball. Il a une relation plutôt houleuse avec celui-ci et il essaye à la fois de se faire aimer et de se faire bien voir. Quant à sa mère, elle est restée dans le passé, souffre d'alcoolisme et aime Easton par dessus tout. Il l'aime aussi, redoute depuis toutes ces années de devoir partir et changer de club mais sa situation reste stable pour les As et son retour à la compétition s'approche inexorablement. J'ai aimé le voir tendre, le voir dur, le voir se battre pour ses convictions et pour trouver le bon chemin. J'ai adoré quand il se livre à Scout, lui-même en est le premier étonné, il ne pensait pas trouver LA femme qui lui donne envie de se poser et d'arrêter de butiner, elle le fixe sur ses objectifs et lui permet de se dépasser quand il a des doutes et des peines. Ils forment un ensemble assez intense et on ne peut qu'aimer les voir tomber amoureux...

L'intrigue est somme toute assez simple dans une première moitié mais plus on s'approche de la fin et plus les choses deviennent complexes, j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir le premier gros rebondissement et encore moins le second... L'autrice une nouvelle fois m'a transportée dans le monde de ses personnages, m'a permis de vibrer, de rire et de pleurer avec eux, quand ils souffrent, on souffre et si je regrette parfois que le côté rééducation soit un peu trop survolé, j'ai adoré les interactions entre les personnages et la façon dont ils se soutiennent l'un l'autre. Scout et Easton ont tous les deux des décisions à prendre et un chemin à choisir et j'avoue, j'ai particulièrement apprécié leurs manières de réagir. Le final est pour le moins inattendu et  m'a quelque peu laissée sur les fesses même si l'autrice est coutumière du fait de stresser ses lecteurs à la fin d'un tome... Du coup je suis hyper curieuse et impatiente de découvrir le tome 2 et de quelle manière ils vont pouvoir se relever après tout ça... 

En bref, j'ai passé un très bon moment avec les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait d'autant que si le début est assez "simple", petit à petit l'intrigue nous retourne dans tous les sens. Scout est attachante, elle veut faire ce qu'il y a de mieux pour que son père soit fier d'elle et cela passe par la remise en forme de Easton après son accident. Il veut retrouver le chemin du stade et va tout faire pour y arriver d'autant que son père lui met quelque peu la pression. Leur relation démarre doucement mais petit à petit leurs sentiments prennent de l'ampleur même s'ils refusent l'un et l'autre de le reconnaitre. Et là PAF, la fin, je suis morte... vivement la suite !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances sportives entre un sportif qui doit se remettre en forme et sa kiné

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'histoire est assez simple (même si la fin est loin de l'être...)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Je vais attendre le tome 2 avant de me lancer... Je ne veux pas attendre ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!