Fallen crest, tome 6 de Tijan

Synopsis : Jusqu'où peut-on aller par amour ?
Sam a complètement coupé les ponts avec sa mère. Loin de cette relation toxique, Sam a
appris à accepter l'amour et à vivre pleinement sa passion avec Mason. Mais la parenthèse enchantée prend fin le jour où Mason décroche un stage à Fallen Crest. Il est temps pour elle et Mason de rentrer à Fallen Crest.
Mais, personne n'était préparer à ce qui allait arriver.
Papier (436 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Hugo New romance

Mon avis :
On approche petit à petit de la fin de cette aventure et c'est toujours un fort moment pour moi quand j'ouvre un nouveau tome (avis tome 1, tome 2, tome 3, tome 4 et tome 5). Et ce sixième n'échappe pas à la règle, on ne souffle pas une seule seconde et si parfois Sam m'a un peu agacée à cause de certaines de ses actions, elle a une capacité à se fourrer dans les ennuis assez impressionnantes, faut dire qu'elle ne réfléchit pas toujours aux conséquences de ses actes et ce que ça pourrait impliquer pour ceux qu'elle aime, elle m'a aussi touchée de part ses peurs et ses angoisses qu'elle a du mal à laisser derrière elle... Elle est donc surtout au centre de cette aventure même si Mason a toujours des chapitres qui lui sont consacrés, il va devoir lui aussi jouer finement s'il veut sortir "vivant" du stage qu'il vient faire avec son père et le retour à Fallen Crest n'est pas de tout repos.

On les suit donc durant tout cet été, ils vont devoir louvoyer entre différentes difficultés et on ne peut que les imaginer traversant toutes les tempêtes ensemble. Mason est la stabilité qu'il manque à Sam, elle va s'en rendre compte petit à petit et leur amour ne peut que grandir au fil de cette intrigue. J'aime toujours autant les personnages secondaires qui les accompagnent, on apprend à en connaitre certains davantage et j'ai aimé la façon dont ils interagissent. On retrouve aussi des "anciens" amis de nos amoureux et ils vont devoir apprendre à différencier l'amitié de la propension qu'ont certains à la manipulation. Mason ne sait pas trop où donner de la tête, il aime Sam par dessus tout et va nous prouver à plusieurs reprises qu'il est prêt à tout pour elle, même à mettre sa vie entre parenthèse pour qu'elle puisse s'en sortir.

Les pages se tournent toujours aussi vite, l'autrice m'a une nouvelle fois accrochée dans son intrigue et je dois dire que si on voit venir certaines choses, d'autres sont pour le moins étonnantes. On tourne surtout autour des relations entre les personnages, entre entraide et trahison, on ne sait pas vraiment ce vers quoi on se dirige et je dois dire que la fin m'a pour le moins laissée sur les fesses. L'autrice règle dans ce sixième tome certaines questions qui vont ensuite permettre aux personnages de pouvoir aller de l'avant mais je dois dire que j'en suis restée scotchée. J'aime toujours autant l'humour au 10ième degré dont font preuve Mason et Logan, ils n'épargnent personne quand on touche à ceux qu'ils aiment et jusqu'au bout on se demande comment tout ceci va se terminer. Et là on en reste comme deux ronds de flan en lisant les derniers mots...

En bref, ce sixième et avant dernier tome règle quelques questions, les personnages sont toujours aussi géniaux même si Sam a tendance à se mettre dans des situations pas possibles, elle est défendue et soutenue par Mason dont on ressent au travers des mots de l'autrice la force de ses sentiments. l'intrigue ne nous laisse pas souffler, mensonges et manipulations sont une nouvelle fois au programme et on est tenus en haleine jusqu'au bout. Et quelle conclusion... je suis à la fois curieuse de lire le dernier et triste de quitter tout ce beau monde ! En tout cas, si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à découvrir l'histoire de Sam, Mason et tout leur entourage !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la guerre, les bagarres, l'amour, la manipulation, le mensonge...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la méchanceté...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!