Fallen crest, tome 3 de Tijan

Synopsis : Rivalités, amours, jalousies. Tout se complique.
Le premier jour de Sam au lycée public de Fallen Crest ne se passe pas bien. Certaines filles voudraient lui ressembler, d'autres voudraient la tuer. D'autres, encore, ne l'aiment pas, tout simplement. Si bien que, malgré la protection de Mason et Logan, c'est la loi du plus fort qui prévaut. Non seulement Sam doit tenir le coup mais elle doit aussi apprendre à survivre dans un milieu aussi hostile que le lycée, alors qu'une autre bataille s'annonce déjà. La rivalité entre les deux villes, Roussou et Fallen Crest, menace de tourner au désastre.
Sans compter la nouvelle épreuve qui guette Sam : empêcher Mason et Logan de se faire arrêter ou hospitaliser.
Papier (397 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Hugo New romance
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
Après avoir passé de bons moments avec les tomes 1 et 2 de Fallen Crest, j'étais curieuse de voir comment Sam allait s'en sortir dans un environnement quelque peu différent et suite à tout ce qu'elle a du traverser dans les deux premiers tomes. Si cette suite est un peu moins "intense" que le reste, j'ai quand même adoré voir Sam évoluer au contact des gens, qu'ils soient gentils ou méchants, j'ai adoré la voir se battre pour elle-même et pour ceux qu'elle aime et si j'ai parfois levé les yeux au ciel face à la conne*** humaine et les saloperies que les gens sont capables de se faire (enfin à mon époque, la vieille qui parle, je ne me rappelle pas de ce genre d'horreurs...), j'ai apprécié cette ambiance que l'autrice arrive à maintenir d'un tome à l'autre et qui me fait toujours autant sourire (bon, j'avoue, mon côté sadique est pleinement satisfait de ce qui arrive à certains protagonistes...).

On découvre de nouvelles facettes de nos héros qui vont devoir se battre pour que leurs actions comptent et qui se défendent becs et ongles les uns les autres. Il faut dire que Sam a une relation très fusionnelle avec Mason malgré leurs cachotteries et leurs secrets, elle sait qu'elle peut compter sur lui comme elle peut compter sur Logan, ils sont quasiment les deux seuls à qui elle fait pleinement confiance sauf que la vie fait qu'elle va devoir prendre des décisions qui vont encore plus la chambouler. Comme si ça n'était pas déjà assez compliqué pour elle, elle va devoir faire face à des ennemis pour le moins retors et prendre la pleine mesure de ses actions et de ses relations avec les deux frères. Entre haine et amour, elle se retrouve prise entre plusieurs feux et ne sait pas réellement quelle voie choisir. Mais petit à petit les choses s'éclaircissent et si son futur est loin d'être tout tracé, on commence à voir se dessiner de petites choses.

Quant à Mason, j'avoue, j'ai adoré être dans sa tête, vivre avec lui sa relation avec Sam et le voir se battre pour elle, quitte à commettre les pires choses pour la défendre. Ils ont une relation vraiment très spéciale et si parfois ils m'ont tous les deux fait lever les yeux au ciel (c'est pas possible d'avoir une telle poisse...), ils ont su aussi me toucher de bien des manières. L'autrice pousse à leur paroxysme certaines horreurs que peuvent vivre les adolescents dans les lycées et elle va nous montrer que malgré tout, ils sont aussi capables de se serrer les coudes. Mais rien n'est gagné et jusqu'au bout on se demande comment ils vont pouvoir s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Et là j'avoue, j'ai vraiment apprécié les réactions de Sam à la fin de ce roman. Je suis curieuse de voir vers quoi l'autrice va se diriger maintenant... 

En bref, ce troisième tome est un peu moins intense que les deux premiers mais les personnages évoluent énormément et prennent conscience de ce qui les entoure. C'est parfois violent, très fort dans les relations entre les protagonistes et j'étais accrochée totalement, toujours plus curieuse de voir de quelle manière ils allaient pouvoir se sortir des ennuis dans lesquels ils sont plongés jusqu'au cou. On ne sait toujours pas à qui faire confiance ni qui croire mais Sam, Mason et Logan sont vraiment très soudés. Après l'explosion de la fin de ce tome, je me demande ce que l'autrice va pouvoir nous réserver !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'adolescents, les vengeances et autres vacheries

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des adolescents se faire les pires vacheries

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!