Fallen crest, tome 2 de Tijan

Synopsis : Sam et Mason sont ensemble, tout le monde le sait. Mais tout le monde ne l'accepte pas forcément. Et la mère de Sam en premier. Menaces, ultimatums, et même chantage... Le couple va devoir affronter les pires coup-bas. Mais alors qu'un secret de leur passé va être mis à jour aux yeux de tous, trouveront-ils le courage de se battre pour leur amour ? Il le faudra, sinon la vie de Mason pourrait être détruite à tout jamais.
Papier (360 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après un premier tome de Fallen Crest haut en couleur et addictif, j'étais curieuse de retrouver tout ce beau monde ! Et je n'ai pas été déçue de cette suite, si cette fois les ennuis viennent surtout du côté de la famille, nos héros ont fort à faire pour s'entendre et se faire entendre. Sam et Mason (secondés par Logan) sont unis mais ils doivent faire face à la méchanceté de la mère de Sam (qu'est ce que j'ai pu l'insulter tout au long du livre) et si parfois les choses tournent un chouilla en rond, c'est toujours aussi intense et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé (d'ailleurs je l'ai lu dans la soirée...). De fêtes en réunions de famille, on savait à la fin du tome précédent que les choses n'allaient pas être faciles mais on ne se rendait pas compte à quel point la mère de Sam pouvait être une salo** vindicative, empêchant sa fille d'être heureuse, tout simplement parce qu'elle veut la garder pour elle. Et elle est clairement prête à toutes les saloper**** possibles et inimaginables pour pourrir la vie de tout le monde.

Ah ça, le moins que l'on puisse dire est que j'ai utilisé un certain nombre de gros mots tout au long de ma lecture, j'ai détesté cette femme qui se croit tout permis et qui veut empêcher nos tourtereaux d'être ensemble alors qu'ils n'ont aucun lien du sang (certes, ça fait un peu bizarre que leurs parents se marient mais en même temps ils ne se connaissaient pas avant donc je n'ai aucun souci avec leur relation que certains pourraient taxer d'incestueuse...). On avance donc, chapitre après chapitre, on voit l'étendu de ce que peut leur faire la mère de Sam, ça nous vaut des batailles épiques, des gifles, des engueulades violentes et une Sam qui ne sait pas réellement comment agir pour contenir sa folle de mère. Mason n'a jamais écouté personne et il va lui aussi aller de l'avant sans regarder les orteils des personnes qu'il écrase, ses sentiments pour Sam sont très forts et ils vont les pousser vers l'avant d'autant qu'ils ont le soutien de Logan, le frère de Mason et de tous leurs amis.

Une nouvelle fois l'autrice nous a rendu son histoire addictive, j'ai adoré tout le côté méchanceté de l'intrigue, la façon dont Mason défend Sam alors que celle-ci a plutôt tendance à baisser la tête, laisser passer l'orage et à partir courir pour laisser derrière elle chaque mot blessant de sa mère. Elle veut le bien de tout le monde mais ne se rend pas compte qu'elle est malheureuse, Mason va lui ouvrir les yeux et la faire réfléchir sur ce qui les attend. Elle a peur de se retrouver seule quand il sera parti à l'université alors qu'elle a encore une année de lycée à faire et essaye parfois de ménager la chèvre et le chou sans réellement y arriver. Les pages se tournent très rapidement, j'étais totalement prise par l'intrigue et ses rebondissements et je dois dire qu'il y a certaines choses que je n'avais pas vu venir. Quant à la fin, elle nous donne évidemment envie de poursuivre l'aventure qui s'annonce toujours plus intense...

En bref, j'ai adoré une nouvelle fois cette ambiance si spéciale et les rebondissements que l'autrice nous réserve. Cette fois-ci c'est la famille qui fait des coups vaches à Sam et Mason et ils vont en prendre pour leur grade. Méchanceté gratuite, coups bas, on avance dans l'intrigue sans réellement savoir quelle va être la prochaine salope*** de la mère de Sam ni comment elle va essayer de les atteindre. Elle est totalement folle et l'histoire va petit à petit dégénérer... C'est addictif et stressant et promet encore une suite haute en couleurs !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de famille, la folie, la méchanceté...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les salo*** vindicatives quasiment folles...

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!