Fallen crest, tome 4 de Tijan

Synopsis : Qu'on ne s'en prenne pas à ceux qui m'aiment !
Sam découvre que sa relation avec sa mère est toxique. À ses yeux, elle n'existe plus.
Pour son père, c'est plus compliqué. Mais ils l'ont trahie d'une façon ou d'une autre ! Les seules personnes envers qui elle a encore confiance sont Mason et Logan. Mais elle risque de les perdre, ce qu'elle refuse catégoriquement. Pas question de laisser faire, peu importe la vérité, ou qui l'aime ou pas au lycée. Sam est bien décidée à se défendre contre les rumeurs et les médisances. Mason et Logan sont ses amis précieux. Car, sa véritable famille, c'est eux !
Papier (420 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'aime cette série depuis le début et j'étais vraiment curieuse de voir de quelle manière Sam allait s'en sortir après les révélations du tome précédent. Et je n'ai pas été déçue par ce quatrième tome, il est dans la veine des précédents, addictif et stressant et il nous réserve quelques jolies (ou pas) surprises. J'ai aimé la façon dont évolue les personnages au contact les uns des autres, Sam va devoir faire face à quelque chose qui la dépasse un peu mais si parfois on a envie de la secouer pour qu'elle prenne le taureau par les cornes, elle a globalement de bonnes réactions, on se demande d'ailleurs ce qu'on aurait fait à son âge dans son cas. Une personne de son passé fait irruption à nouveau dans son présent et là aussi elle ne sait pas trop comment réagir. Mais elle sait qu'elle a le soutien de son père, de Mason et de Logan et cela lui permet d'être plus forte.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je l'ai dévoré en à peine une après midi, toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait et de voir comment l'autrice allait initier les derniers tomes (il y en a 7 en tout, on approche petit à petit du dénouement). Et je n'ai pas été déçue du résultat, ce quatrième tome présente une charnière dans la vie de Sam qui va devoir prendre des décisions pour aller de l'avant. On a un peu moins de Mason dans ce roman mais ce qu'il vit lui aussi est assez spécial et stressant, j'ai apprécié le côté un peu "thriller" de l'histoire, il va devoir faire face à des conn**** prétentieux qui ne lui veulent pas que du bien quand il leur dit d'aller voir ailleurs s'il y est... Ils ont donc tous les deux des problèmes à régler et la distance n'arrange pas forcément les choses même si on ressent toujours cette alchimie qui grandit...

On avance donc dans l'intrigue avec des personnes du passé qui refont surface, ils doivent tous les deux arriver à faire face à ce qui se passe et rien n'est facile étant donné qu'ils ne sont plus "ensemble", il tarde à Sam de pouvoir rejoindre Mason et quand elle le fait les événements sont toujours assez explosifs. Ils ont des choses à régler et si parfois on ne comprend pas toujours la manière dont ils le font, ce qui compte reste le résultat (et c'est stressant !!). Et des résultats ils en ont, c'est le moins que l'on puisse dire... Tout (ou presque) finit par se démêler à la fin et on a certaines réponses que l'on en attendait tout comme l'autrice relance son intrigue pour les prochains tomes. Je suis vraiment curieuse de voir comment ils vont réussir à s'en sortir et à profiter enfin de leur amour. Une affaire à suivre de près donc ! 

En bref, j'ai aimé ce quatrième tome qui marque un tournant dans la vie de nos amoureux. Non seulement ils doivent faire face au présent mais en plus leur passé revient les hanter et pas toujours d'une manière très chouette... Mais ils sont soudés, leur amour peut les entrainer bien plus loin qu'ils ne l'auraient imaginés et on va prendre beaucoup de plaisir à les voir se battre pour ceux qu'ils aiment et pour leurs convictions. C'est pour le moins stressant à la fin et je suis curieuse de voir ce que la suite va nous réserver... 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances aux multiples rebondissements et les personnages qui ne baissent jamais les bras

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les intrigues avec de nombreux virages et surprises...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!