Une lumière sans pitié, tome 1 : Le livre du dieu immortel de Sophie Clark

Synopsis : Depuis plus d'un siècle, la guerre contre les démons déchire l'humanité. Au cœur du conflit, deux combattants sont craints autant qu'ils sont admirés. Sélène Alleva, la Bouchère de Rome, est la plus puissante exorciste que l'Académie du Vatican ait connu depuis longtemps. Sur le front, Jules Lacroix, surnommé le Tueur scarifié, a vaincu plus de démons et perdu plus de camarades qu'il ne peut en compter. Lorsqu'un Duc démoniaque surgit partout où Jules se rend, l'exorciste et le soldat se voient contraints de s'associer, malgré une méfiance mutuelle... et une attirance malvenue. Ensemble, ils découvriront les secrets les plus inavouables du Vatican, qui ébranleront toutes leurs convictions. Jules et Sélène devront alors choisir entre leurs pouvoirs et leur humanité.

Papier (496 pages) et numérique - Paru en juillet 2025 chez De Saxus

Mon avis :

J'ai lu ce roman pendant mes vacances siciliennes donc j'étais dans l'ambiance italienne et je n'avais pas d'attente particulière le concernant donc je me suis laissée porter par l'alternance de point de vue entre Sélène et Jules. J'ai aimé la manière dont le tout se déroule et si parfois il y a quelques moments un peu plus lents, dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je suis hyper curieuse de voir ce que donnera la suite. Sélène est une exorciste chasseuse de démons et Jules est un militaire qui a réussi à passer entre les morts qui l'entourent jusqu'à présent. Ils ne se connaissent pas mais vont devoir apprendre à travailler ensemble quand leurs chemins se croisent. Le monde de l'autrice est très bien fait même si parfois je dois dire que certaines choses étaient floues mais elles finissent par s'expliquer par la suite, j'ai aimé la manière dont nos héros vont se battre pour leurs convictions et vont tomber les masques, je ne m'attendais pas du tout à certaines révélations et dans l'ensemble j'ai été plutôt très agréablement surprise à la fois par l'intrigue et par les différents protagonistes. Je ne me suis pas ennuyée avec eux et j'ai apprécié la manière dont l'autrice construit son histoire autour de leurs origines et de leurs capacités, ils vont tous les deux avoir réussi à me surprendre et j'ai aimé les voir apprendre à se connaitre et à travailler ensemble sur leur enquête. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises et vont découvrir ce que les plus hauts gradés leur cachent, j'ai aimé être dans leurs têtes quand les masques tombent et les voir agir et réagir en conséquence. Je ne m'attendais à rien et j'ai aimé être surprise par la manière dont je me suis laissée entrainer dans cette lecture et dont j'ai dévoré les pages. Un super moment, je suis curieuse et impatiente de lire la suite (mais va falloir un peu de patience...).

En bref, je me suis laissée porter par l'intrigue et les personnages, je n'en attendais pas grand chose et j'ai été très agréablement surprise par ce que j'ai découvert avec Sélène et Jules. Je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie, j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir apprendre à se connaitre. Quand les masques tombent, leurs mondes vont se retrouver sans dessus dessous et j'ai trouvé cette fin à la fois intense et qui leur correspond bien. Curieuse de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs fortes convictions mais apprennent aussi des autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu "brouillon". 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments