
Après cinq années enfermée dans un couvéent champenois, la jeune Eve de Broyes, issue de la petite noblesse, est envoyée à Bordeaux pour y épouser le duc d’Aquitaine. Haut Noble du Royaume, détenteur d’une magie élémentaire, celui-ci a de quoi l’inquiéter et la déstabiliser. Mais quelle n’est pas sa surprise de découvrir que son futur époux est ce compagnon de jeux de son enfance. Cependant, Alcide n’a plus rien à voir avec l’adolescent d’autrefois. Abimé par la vie, infirme à la suite d’une blessure dont il refuse de parler, il cache bien des secrets et ceux-ci risquent de mettre la vie d’Eve en danger... Simple mage animalière, la voici propulsée au cœur des intrigues des grands nobles du Royaume. Sera-t-elle prête, en tant qu’épouse d’un rival de Sa Majesté, à affronter la vindicte royale et la défiance du Coven ?
Papier (434 pages) et numérique - Paru en avril 2025 chez Lost Kingdom
Mon avis :J'étais assez curieuse de ce roman mais j'ai eu du mal une première fois à entrer dedans il y a quelques semaines. Du coup j'ai repris depuis le début et cette fois-ci je l'ai lu d'un trait, j'ai trouvé l'intrigue dans l'ensemble bien faite mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que je n'ai pas trouvé "agréables" même si j'étais curieuse de savoir ce qui allait se passer. En fait, leur romance ne m'a pas paru couler de source, ils sont distants au départ et puis paf, se rapprochent quasiment d'un coup sur un certain plan... Elle ne m'a pas vraiment convaincue alors que l'intrigue autour est très intéressante et dans l'ensemble très bien faite, j'ai aimé le contexte historique et la manière dont ils vivent chaque instant. Eve est donc mariée de force à un homme, le duc d'Aquitaine et elle se rend compte qu'elle le connait depuis son enfance. Elle pensait épouser un vieux monsieur mais elle se retrouve face à Alcide et elle ne sait pas vraiment comment se comporter. En parallèle, celui-ci cache beaucoup de choses que l'on va découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et j'ai aimé les différents combats qu'il va mener. Ils se rapprochent alors qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier en tant qu'adultes et j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes différentes questions concernant leur relation. Si Alcide a l'habitude de louvoyer au milieu de ses pairs, ça n'est pas le cas d'Eve qui va devoir comprendre le fonctionnement de la royauté si elle veut s'en sortir. L'autrice n'est pas tendre avec eux et le final de ce premier tome est assez intense, je me demande vraiment ce que la suite va donner. En tout cas, si je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à nos deux héros, j'ai énormément aimé le contexte qui nous est présenté et je suis curieuse de voir de quelle manière ils vont pouvoir s'en sortir. Une affaire à suivre.
En bref, j'ai apprécié Eve et Alcide séparément mais leur relation m'a donné un peu plus de fil à retordre alors que l'intrigue et le contexte sont vraiment chouettes. Je ne sais pas pourquoi mais leur romance ne coule pas de source et donne un petit côté "rapide" alors que le reste est plutôt lent jusqu'à la fin et ses révélations. C'est donc ce rythme assez saccadé entre les personnages, la romance et l'intrigue qui m'a sorti un peu de ma lecture mais étant donné la fin, je suis curieuse de voir ce que la suite va donner ! Curieuse ? moi ? jamais...
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages distants qui protègent les autres et qui essayent d'agir au mieux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va lentement puis très vite et que les personnages ne sont pas forcément des plus attachants.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!