%20de%20Clara%20H%C3%A9raut,%20Joris%20Chamblain,%20Marjorie%20Chamblain%20et%20Dafne%20Saporito.jpg)
« Moi je te le dis, le fake dating, c’est ce qu’il te faut. » Iris, secrètement amoureuse de son meilleur ami Charles depuis toujours, comptait profiter des fêtes de fin d’année pour lui avouer ses sentiments, persuadée qu’il les partageait en retour. Mais cette année, Charles est accompagné de sa nouvelle copine.
Une fois le choc passé, Iris peine à se laisser convaincre par son amie Anastasia, férue de romances, de rendre Charles jaloux. Et pourtant, si elle demandait à Alex, le grand frère taciturne et renfermé de Charles, de prétendre être son petit ami… accepterait-il de se prêter au jeu ?
Papier (192 pages) et numérique - Paru en octobre 2025 chez Hachette Romans
Mon avis :J'avais adoré le roman et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cette adaptation graphique. Et elle est dans l'ensemble très réussie, j'ai aimé voir Iris et Alex prendre vie ainsi que leur entourage et si je connaissais les tenants et les aboutissants, ça ne m'a pas empêchée de la dévorer et d'y trouver le même plaisir que la première fois. Graphiquement c'est très réussi, j'ai apprécié la façon dont on vit les moments clés de l'intrigue avec eux, forcément il ne peut pas y avoir 100% du roman mais ça reste hyper fidèle et nous tient en haleine jusqu'aux révélations finales. J'ai forcément aimé les discussions entre Iris et Anastasia, sa meilleure amie fan de romance qui lui dit que la seule manière de récupérer Charles, c'est de le rendre jaloux et quoi de mieux que son frère pour y arriver. On ne sait pas pourquoi les deux garçons sont à couteaux tirés mais Iris va se retrouver au milieu tout comme la petite amie de Charles... J'ai une nouvelle fois adoré les amis d'Alex et la manière dont ils l'entourent même si tout va un peu vite forcément, ils nous donnent le sourire de la première à la dernière minute que l'on passe en leur compagnie. Petit regret, que la BD ne soit pas colorisée mais ça fonctionne tout de même très bien. Le final et ses réponses nous donne le sourire et j'ai apprécié de voir tout le monde enfin livrer ce qu'ils ont sur le cœur pour pouvoir avancer. Encore une fois, la communication est au centre de l'intrigue et ce que peut causer son manque est encore une fois prouvé. En tout cas, pas déçue de cette adaptation qui met en lumière d'une très belle manière le texte de l'autrice.
En bref, j'ai adoré les personnages qui prennent vie devant nos yeux, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et j'ai adoré retrouver l'ambiance de noël ainsi que les hauts et les bas dans la vie d'Iris et Alex. Ils sont touchants et attachants, j'ai eu le sourire du début à la fin et non seulement j'ai retrouvé l'essence de l'histoire originelle mais en plus j'ai pris plaisir à les voir "vivre" chaque instant en dessin. Une adaptation réussie pour un roman que j'avais adoré !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages touchants et attachants et les fausses relations qui se transforment en vraie romance.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses se règlent un peu vite.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!