
MAIS LORSQU'IL SORT DE LA PAGE...
Ivy, seize ans, se retrouve seule à la maison pendant une semaine. En l'absence de ses parents, elle invite son meilleur ami, Henry, à regarder en boucle sa série de fantasy préférée, qui met en scène le merveilleux Weston Razorbrook. Lorsqu'elle se réveille le lendemain, elle trouve Weston à ses côtés, en chair et en os ! Comme dans ses fanfictions, il se prend pour son âme sœur et se pique de réaliser tous ses vœux. Ivy se rend compte alors que la fiction est bien plus romantique que la vraie vie. Débordée par la situation, elle est obligée de faire appel à Henry et même à sa voisine et ancienne meilleure amie Mack. Avec leur aide, Ivy va découvrir qu'à force de chercher la perfection, elle est peut-être passée à côté de ce qu'elle souhaite au fond de son cœur et pour de vrai...
Papier (366 pages) et numérique - Paru en juin 2025 chez PKJ
Mon avis :J'aime beaucoup ce que fait l'autrice et celui-ci n'y a pas échappé, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages dans l'ensemble. Mais ça se lit très vite, ça nous donne le sourire, ça nous fait tout de même vibrer avec eux et j'étais curieuse de savoir comment le tout allait se terminer. Ivy se retrouve seule chez elle quand ses parents partent pour quelques jours en déplacement et le lendemain de leur départ, elle se retrouve avec Weston, le héros de sa série préférée, en chair et en os dans sa maison. Avec son meilleur ami Henry, elle va essayer de comprendre ce qui se passe réellement et devoir, malgré elle, demander de l'aide à sa voisine et ancienne meilleure amie, Mack. On se doute de certaines catastrophes puisque Weston n'a pas les cartes pour comprendre le monde dans lequel il vient de débarquer et qu'il n'a qu'une seule mission, protéger Ivy de tout ce qui pourrait lui faire du mal. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre les personnages même si j'avoue que j'ai assez souvent levé les yeux au ciel, on voit venir de loin certaines choses et ils nous donnent le sourire au travers de leurs discussions et de leurs sentiments. Les pages se tournent très vite et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, le rythme ne faiblit jamais et j'avoue que Weston, avec son côté décalé par rapport aux autres, m'a quand même beaucoup plu. J'étais curieuse de voir comment la fin allait se dérouler, j'ai aimé qu'ils ouvrent enfin leurs cœurs et disent tout ce qui les animent et on les quitte avec le sourire aux lèvres. Une lecture facile et rapide qui nous donne tout de même à réfléchir sur les non-dits, la nécessité de communiquer et les sentiments qui animent les adolescents.
En bref, si j'ai parfois eu envie de secouer les personnages pour qu'ils communiquent et apprennent de leurs erreurs, j'ai aussi beaucoup aimé le contexte et la dynamique entre eux. Les pages se tournent très vite et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais surtout hyper curieuse de connaitre la fin qui ne m'a pas déçue. Il manque quand même un petit quelque chose pour m'avoir totalement convaincue mais j'ai dans l'ensemble passé un chouette moment !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les problèmes de communication et les histoires d'adolescents.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui campent sur leurs positions et ont du mal à sortir de leurs certitudes...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!