
Depuis que Meg a été expulsée de son école d'art de Greyscott's, plus personne ne lui parle. Alors, lorsqu'on lui propose de venir fêter Halloween chez les Wren, elle voit en cette invitation une dernière chance de rédemption.
Intelligents, beaux et riches, les jumeaux Wren font la fierté de l'école. Mais la maison familiale des Wren est loin d'offrir le séjour idyllique auquel Meg s'attendait. Les chambres sont humides et envahies de courants d'air, les miroirs sont tous recouverts de draps, et son étang aux eaux troubles semble l'appeler... Meg va vite devoir comprendre les secrets inquiétants que cachent les lieux ainsi que la mystérieuse famille Wren.
Papier (432 pages) et numérique - Paru en aout 2025 chez Collection R
Mon avis :J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre et je dois dire qu'il est parfait avec l'ambiance d'octobre, les journées qui raccourcissent et l'envie de se faire un peu peur. Je dis un peu parce que j'avais deviné une grande partie de l'intrigue et je n'ai donc pas vraiment été surprise par le final mais les mots de l'autrice nous font vivre chaque instant comme si on y était et certains font froid dans le dos. Meg a été expulsée de son école d'art, elle est dans l'attente de la décision définitive pour savoir si elle va pouvoir la réintégrer ou pas et elle compte bien, en acceptant l'invitation des Wren dans leur manoir, essayer de convaincre les gens qu'elle n'a rien fait de mal. J'ai beaucoup aimé Meg qui est à la fois méfiante et confiante, elle a envie de retrouver sa vie d'avant, elle ne vient pas d'un milieu aisé et intégrer Greyscott's était pour elle un énorme pas en avant même si elle reste la boursière sans argent aux yeux de la plupart des élèves. Quand les Wren l'invitent, elle n'y croit pas vraiment, sait qu'elle doit se méfier mais en même temps elle y voit une solution à ses problèmes. L'ambiance est assez oppressante, on ne sait pas bien d'où le mal va sortir et j'ai trouvé qu'en ça l'autrice faisait vraiment fort. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais envie de savoir si j'avais raison ou pas. Le stress monte petit à petit et je me demandais vraiment ce qui allait arriver à Meg, les personnages secondaires qui vont l'entourer ont forcément un rôle important à jouer et on soupçonne tout et tout le monde ou presque. J'ai aimé la manière dont les réponses nous sont apportées, les personnages ont tous un rôle à jouer et Meg va devoir ouvrir les yeux pour se protéger. Le dénouement est un peu rapide au regard du reste mais il nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Une chouette lecture pour frissonner et rencontrer des personnages très différents les uns des autres qui nous font vivre des hauts et des bas intenses.
En bref, entre l'ambiance et les différents protagonistes, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture et j'étais curieuse d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Meg est une héroïne que j'ai pris plaisir à voir évoluer dans un monde qu'elle ne connait pas et elle va essayer de comprendre ce qui se passe réellement dans ce manoir. Le final est pour le moins intense et j'ai apprécié la manière dont le tout nous tient en haleine. Une ambiance huis clos diablement bien faite et addictive, parfaite pour la saison !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et qui veulent comprendre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand on voit venir assez vite les ficelles.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!