Love, Theoretically de Ali Hazelwood

Synopsis : En pratique, Elsie sort avec Greg. Enfin, c'est ce qu'ils font croire. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, Elsie loue ses services de fausse petite amie idéale. Et le jour, elle trime dans les amphis et croule sous les copies d'étudiants dont la grand-mère vient encore de mourir. Son rêve de toujours ? Être chercheuse titulaire ! Alors quand le département de physique du MIT ouvre un poste, Elsie ne perd pas une seconde. Seul accroc : Jack Smith, l'un des recruteurs (et, accessoirement, un brillant scientifique aussi arrogant que sexy), est prêt à tout pour placer son propre poulain... Mais rien ne se mettra entre elle et ce poste, même pas ses biceps à défier les lois de la gravité. En théorie, tout devrait bien se passer, non ?

Papier (410 pages), numérique et audio (619 min) - Paru en octobre 2024 chez Audiolib

Mon avis :

J'avais ce livre dans ma PAL en anglais depuis sa sortie et il m'attendait aussi sagement dans ma PAL audio. J'ai donc sauté le pas quand j'ai eu un moment entre deux autres écoutes et il faut le dire, cette autrice a vraiment l'art et la manière de me happer dès les premiers instants avec ses personnages. Elsie n'a pas vraiment un boulot stable même si elle enseigne, elle sait que du jour au lendemain elle peut se retrouver sans rien et est en plus payée au lance pierre. Elle est aussi inscrite sur un site d'accompagnement, jouant la fausse petite amie pour des gens qui en ont besoin et c'est avec Greg qu'elle sort actuellement même si elle déteste Jack, son frère qui le lui rend bien. Elle va postuler au département de physique du MIT mais quelle surprise quand elle se retrouve avec Jack en face d'elle, ce dernier étant déterminé à ce que ce soit son poulain qui remporte le poste. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, leurs joutes verbales et même si on sait qu'ils vont finir par devoir reconnaitre leur attirance et tomber amoureux, tout le chemin pour y arriver est semé d'embûches. J'ai apprécié les personnages secondaires et ce qu'ils apportent à l'intrigue, j'avais deviné certaines choses avant qu'Elsie ne s'en rende compte et j'ai adoré hurler après certains des protagonistes. L'ambiance est vraiment chouette (j'ai aimé recroiser certains personnages des romans précédents...) et je n'ai pas pu arrêter de l'écouter avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. C'est une romance drôle, tendre, intense par moment et qui est menée par deux personnages auxquels je me suis très facilement attachée. Contrairement à certains lecteurs, les scènes osées ne me dérangent pas le moins du monde et j'aime la manière dont elle nous décrit ce qu'ils traversent lors de celles-ci. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai adoré les voir heureux ensemble, avec leurs caractères très différents qui se complètent si bien. Encore une fois l'autrice aura su me convaincre.

En bref, j'ai adoré Elsie et Jack, leur romance, les joutes verbales du début, la manière dont ils vont se rapprocher petit à petit, ils se découvrent des intérêts communs mais sont aussi en "compétition" pour prouver certaines choses à l'autre. J'ai adoré leurs discussions, la façon dont Jack va alors prendre conscience de la portée de ses mots du passé et agir en conséquence au présent. Les personnages secondaires sont géniaux et j'ai particulièrement aimé leurs interactions. Une belle romance entre rires, intensité et challenges !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leurs objectifs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les scènes osées décrites dans le détail même si peu nombreuses (du moins j'ai trouvé....). 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments