
Papier (464 pages) et numérique - Paru chez Hodder en octobre 2025
Mon avis :J'avais adoré le roman précédent qui se passe dans la même ville (How my neighbor stole christmas) et on retrouve donc ici Atlas (surnommé Max à cause de son nom de famille) qui n'est autre que le meilleur ami un peu fantasque de Cole. Atlas bosse pour l'entreprise familiale et est fier de ce qu'ils ont créé autour de Noël. Quand il entend, dans la forêt, parler des gens sur la parcelle voisine de la leur, il va essayer d'alerter tout le monde sur une éventuelle concurrence. Personne ne veut le croire bien évidemment mais il est déterminé à leur prouver qu'il a raison...et commence donc son enquête qui va lui réserver de drôles de surprises... Betty quant à elle est nouvelle, son oncle la loge et veut qu'elle monte une entreprise pour concurrencer celle voisine que gère Max et qui est l'ennemi juré de son oncle. Elle va donc essayer de comprendre ce qui fonctionne en mettant son nez partout mais Max veille... et va alors fomenter un petit complot pour contrecarrer les plans de Betty. J'ai adoré le contexte et les personnages, la manière dont on vit chaque instant avec eux, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Ils nous donnent le sourire, nous font vibrer et même si on voit venir gros comme une maison le problème qui va leur tomber dessus, j'ai dévoré les pages pour arriver à ce moment-là qui donne tout le sens au reste de l'histoire. On comprend les doutes et peurs de Betty, l'envie de protéger sa famille qui anime Max et la façon dont leur dynamique va petit à petit changer. J'ai adoré le voir tomber amoureux, ne pas forcément comprendre ce qui lui arrive et sa relation avec la femme de Cole, Storee que j'ai retrouvé avec plaisir et qui va essayer d'aider Max. L'ensemble se lit très facilement même si comme pour le précédent j'ai trouvé que c'était parfois un peu longuet mais ça ne m'a pas forcément dérangée, j'ai adoré l'humour, l'amour et tout ce que l'on traverse avec eux. Une chouette histoire servie par deux personnages touchants et attachants, dont on comprend facilement les doutes et les peurs et que l'on a envie de voir heureux !
En bref, j'avais adoré Cole et Storee et c'est donc avec énormément de plaisir que cette fois j'ai découvert la romance entre Atlas (Max) et Betty. Ils sont touchants et attachants, plein d'humour et de situations cocasses et j'ai aimé les voir tous les deux se battre pour ce qui compte pour eux. Leur amour est très chouette et nous donne le sourire, ils ont du mal tous les deux à reconnaitre ce qu'ils traversent et j'ai aimé les mots de l'autrice et sa manière de nous faire vivre chaque instant. On vibre, on rit, on a parfois les larmes aux yeux et on a envie de les voir heureux !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui tombent amoureux sans le vouloir et de la plus chouette des manières !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu long et sans grande surprise.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!