mercredi 13 septembre 2023

The Summer I Saved You de Elizabeth O'Roark

Synopsis : CALEB
I came to the lake to be left alone, to lick my wounds. I wasn't counting on neighbors and I especially wasn't counting on her.
Lucie was a little kid the last time I was here. Now she's grown-and God, did she ever grow up-with two little kids of her own.
She's everywhere I look, no matter how hard I try to avoid her. I'd forgotten all the things I used to want, used to dream about. She's reminding me...and making me want every last one of them again.

LUCIE
From the moment I first saw Caleb when I was six, I knew he belonged to me. And I knew I'd have to save him-because how else does the girl nobody wants win over the boy beloved by all?
Nothing about his life or mine has gone to plan. He's isolated and miserable. I've got a vindictive ex and more problems than I can count.
But what hasn't changed is this: it still feels like he's mine.
And I still think I may need to save him.

Papier (304 pages) et numérique - Paru en septembre 2023

Mon avis :

J'étais hyper impatiente de retrouver la plume de l'autrice et je l'ai pas été déçue par Caleb et Lucie. Le premier est quelque peu stressé par l'entreprise familiale qui coule inexorablement et la seconde vient de quitter son mari qui la trompait et se retrouve à la fois à devoir gérer ses enfants et son nouveau boulot où elle n'est pas vraiment la bienvenue. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à avoir Caleb en face d'elle, non seulement elle est attirée par lui mais en plus depuis l'enfance elle a des sentiments pour lui et ils se retrouvent aussi voisins. Caleb ne veut pas du poste qui a été créé pour Lucie mais force est de constater qu'il est le seul dans ce cas et qu'elle va petit à petit remporter l'aval de tous les autres. J'ai aimé leur dynamique, la façon dont Lucie va se battre pour tout ce qui compte pour elle, ses combats sont nombreux et elle n'est pas du genre à baisser les bras. Sa résilience force le respect et sa relation avec Caleb va lui permettre de comprendre ce qu'elle veut et ne veut plus et elle apprend énormément sur elle-même et sur la force de ses choix.

Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et j'ai aimé les voir tomber amoureux. Il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'intrigue mais le point fort est du côté des personnages et de leur histoire. Caleb est un peu perdu et il pense faire ce qui est le mieux pour ses employés, pour la boite et pour son avenir mais Lucie va lui ouvrir les yeux de la plus belle des manières qui soit. Il ne va pas changer au fond de lui mais va revoir ses priorités et ce que ça implique pour son entourage. J'ai adoré les voir évoluer tous les deux et les voir se tirer l'un l'autre vers le haut, ils sont touchants et attachants et on ne peut qu'apprécier la manière dont l'autrice nous décrit leurs sentiments. Les pages se tournent très vite et les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle à jouer, j'ai adoré en détester certains et en retrouver d'autres, ils nous donnent le sourire et nous font vibrer. Le final est pour le moins intense, j'ai eu le sourire en découvrant les actions et réactions de nos deux héros et j'ai refermé ce roman le cœur empli d'amour. 

En bref, j'ai énormément aimé Lucie et Caleb, ils sont tous les deux à un tournant de leurs vies et leur rencontre va les chambouler pour des raisons différentes. Le contexte est très bien fait et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, j'ai adoré détester certains personnages, que Lucie prenne conscience de ce qu'elle ne peut plus accepter dans sa vie et que leurs discussions les entrainent sur des réflexions plus profondes. Ils vont commettre des erreurs, se battre pour leur présent et leur avenir et j'ai adoré cette fin et ce qu'elle nous réserve comme montagnes russes. Une belle romance en bonne compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leur présent, leur avenir et les gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le schéma est assez simple et sans grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top