Papier (173 pages) et numérique - Paru en aout 2023 chez École des loisirs
Je cherche encore le lien entre le titre et le roman que j'ai lu... et je pense que ça a été ma déception, ne pas réussir à voir où l'auteur nous entrainait ni ce qu'il avait essayé de faire... Si c'est juste la perte des illusions de son personnage principal, Arthur, par rapport à son père, et bien ça n'a pas forcément d'intérêt pour moi d'avoir mis un tel titre. Heureusement, j'ai trouvé les personnages par contre sympathiques ce qui fait que je n'ai pas totalement détesté ma lecture et j'ai trouvé que le tout était bien fait grâce au suspense concernant le père d'Arthur. Il y a plusieurs sujets qui sont abordés mais qui ne sont au final pas suffisamment développés à mon sens et qui, en restant en surface, nous frustrent plus qu'ils ne nous intéressent vraiment. Le père d'Arthur et de sa sœur n'a jamais vraiment été présent, c'est un électron libre qui décide au dernier moment de les amener à Bruxelles. Sauf qu'il disparait à un moment donné et les deux enfants vont devoir se débrouiller. Arthur part donc à la recherche de son père et ça va le mener sur les traces de son passé. Le tournant que prend alors son histoire est stressant pour le pauvre Arthur et il va découvrir un pan de son père qu'il ne connaissait pas. Les réponses nous sont apportées au fur et à mesure que l'intrigue avance et hormis les nombreuses mentions de Shangri-La dans la bouche d'Arthur, je cherche encore sa quête... dommage mais ça arrive malheureusement, certainement que d'autres apprécieront davantage.
En bref, j'ai apprécié les personnages et heureusement, c'est ce qui m'a empêchée d'abandonner et donné envie de savoir comment le tout allait se terminer... Je n'ai pas vraiment compris ce que voulait nous faire vivre l'auteur avec son intrigue et à mon sens de trop nombreux sujets sont abordés et jamais vraiment approfondis. Je n'ai pas su l'apprécier mais d'autres y arriveront certainement !
Note : 12/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour la vérité et les gens qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le but reste flou même après avoir refermé le roman.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!