vendredi 29 septembre 2023

Le temps d'un été de Vi Keeland

Synopsis : La première fois que j’ai rencontré Max Yearwood, j’avais rendez-vous avec lui sans l’avoir encore jamais vu. Max était incroyablement beau et drôle, et notre alchimie a tout de suite crevé le plafond. Il avait aussi d’adorables fossettes. Pile ce dont j’avais besoin après ma séparation. Ou du moins, c’était ce que je croyais… Jusqu’à ce que l’homme avec qui j’avais réellement rendez-vous arrive. Il s’avère que ce n’était pas Max que je devais rencontrer ce soir-là. Il s’était simplement prêté au jeu avant l’arrivée de mon véritable compagnon d’un soir. Dire que j’étais déçue serait un euphémisme. Avant de partir, il m’a glissé un billet pour un match de hockey à quelques rues de là, au cas où la soirée tournerait court avec l’autre homme. J’ai jeté le billet dans mon sac et me suis efforcée d’apprécier la compagnie de celui que j’étais censée rencontrer. Pour le coup, il n’y a pas eu la moindre étincelle entre lui et moi. Alors, sur le chemin du retour, j’ai décidé de tenter ma chance en passant au match. À mon arrivée, le siège à côté du mien était vide. Déçue pour la deuxième fois de la soirée, j’ai décidé de partir à la fin de la mi-temps. Juste avant le coup de sifflet, un membre de l’équipe a marqué et la foule a laissé éclater sa joie. Le visage d’un joueur est alors apparu sur l’écran géant. Il portait un casque, mais je suis restée pétrifiée quand il a souri. Vous l’avez deviné : l’homme aux fossettes. Apparemment, celui qui s’était fait passer pour mon compagnon d’un soir ne m’avait pas invitée à regarder le match de hockey avec lui, il m’avait invitée à le regarder jouer. C’est ainsi qu’a commencé ma petite aventure avec Max Yearwood. Il représentait tout ce dont j’avais besoin à cette période de ma vie : drôle, sexy, prêt à tout, et disponible pour quelques mois seulement, avant de rejoindre sa nouvelle équipe à plus de trois mille kilomètres de là. Max m’a proposé de passer l’été avec moi pour m’aider à oublier mon ex. Ça me semblait un bon plan. Notre relation ne pouvait pas devenir trop sérieuse, puisqu’elle avait déjà une date d’expiration. Pas vrai ? Eh bien, sachez que même les meilleurs plans ne sont pas toujours couronnés de succès.

Papier (370 pages) et numérique - Paru en septembre 2023

Mon avis :

J'aime énormément ce que fait l'autrice et j'étais donc curieuse de voir ce qu'elle allait nous réserver pour l'histoire de Max et Georgia. Et bien dans l'ensemble, même si ça se lit facilement et que j'ai énormément aimé Max, j'ai été un peu déçue de Georgia, notre héroïne, qui m'a faite lever les yeux au ciel un bon millier de fois et qui m'a agacée à trop réfléchir. Certes, elle est dans une situation complexe mais elle reste aveugle à pas mal de choses et quand elle va rencontrer Max, elle va commencer à ouvrir un peu les yeux. Au début, elle est réticente et il va lui faire une proposition qu'elle peut difficilement refuser étant donné l'attirance qu'elle ressent pour lui et sa manière de la faire vibrer. J'ai aimé le contexte dans son ensemble concernant la relation de nos deux héros mais les choix d'accepter certaines choses de la part de Georgia m'ont aussi parfois agacée. La première rencontre avec Max est drôle et nous donne le sourire mais après, le soufflé retombe un peu et si on va les suivre avec curiosité, j'ai aussi ressenti d'autres choses. J'avais deviné certaines réponses au travers des sauts dans le passé que l'on fait avec Max et je voulais savoir à tout prix ce que ce pan de l'intrigue allait nous réserver mais j'ai en même temps été déçue de son manque de transparence.

Georgia, quant à elle, l'est depuis le début, elle lui explique clairement sa situation amoureuse et elle accepte de lui laisser un été. Avec une date butoir, les choses devraient être plus faciles pour eux deux sauf qu'on se doute qu'il n'en est rien. On va donc les voir évoluer ensemble petit à petit, les voir tomber amoureux, refuser de le reconnaitre au départ, prendre des décisions qui ne sont pas toujours justes et les voir aller de l'avant malgré tout. J'ai trouvé le rythme assez "mou" dans l'ensemble sauf sur la fin où les explications sont de mise et où ils vont enfin se réveiller tous les deux et j'ai apprécié de les voir aller au bout de leurs idées même si elles sont mauvaises. Ils ont besoin de ça pour pouvoir passer à autre chose et aller de l'avant sauf qu'ils m'ont un peu agacée à nous faire vivre certains moments qui auraient pu être évité par de la communication. Le schéma est donc standard pour une romance et dans ce cas, il ne m'a pas totalement convaincue non plus. Du coup j'ai été un peu frustrée par ma lecture, curieuse tout de même de vivre la fin de ce roman avec eux et je savais que j'allais les quitter avec le sourire. Une chouette romance mais elle manque de certaines choses pour être géniale...

En bref, j'ai énormément aimé Max et le fait qu'il ne baisse jamais les bras vis à vis de Georgia jusqu'au moment où il m'a agacée à ne pas être totalement honnête. Quant à Georgia, son questionnement permanent, que l'on peut comprendre, fait qu'elle m'a quand même agacée à rester aveugle à un moment donné et à s'enfermer dans ses circonvolutions internes. Du coup, je n'ai pas autant aimé cette histoire que j'espérais et certaines choses m'ont même déçue. Elle reste sympa, addictive, on a envie de savoir comment les choses vont être découvertes mais il manque certains ingrédients pour que j'ai adoré. Du coup, je l'ai lu assez rapidement mais elle sera oubliée aussi vite...

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les romances assez lentes où l’héroïne se pose 1000 questions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a certains mensonges qui pèsent lourds et que l'on voit venir à des km.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top