Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !
Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !
Papier (405 pages) et numérique - Paru en septembre 2023 chez Harper Collins Poche
Clairement, j'étais amoureuse de l’Écosse avant, depuis mon voyage l'année dernière ça s'est accentué et j'étais vraiment curieuse de découvrir cette romance. J'ai adoré le contexte, les personnages mais surtout ce que l'on découvre de l'ile de Mull. Rose est une actrice connue et reconnue qui a traversé des déboires et est envoyée sur l'ile de Mull par son agent et ami pour prouver qu'elle est capable de rester sobre dans l'objectif du rôle de sa vie. Sauf que bien évidemment, elle est plutôt contre et elle ne va pas y aller de bon cœur. D'un côté elle a envie de s'en sortir et de laisser derrière elle tout ce qui ne va pas et de l'autre, elle qui est habituée au faste et surtout à la vie hollywoodienne en perpétuel mouvement, le calme et l'absence de drames va lui changer la vie, et pas en bien pour elle... Callum ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de Rose mais il était obligé d'accepter de l'aider. Il n'est pas agréable, c'est le moins que l'on puisse dire et il ne va pas se laisser avoir par le beau visage de Rose. Sauf qu'on se doute bien de la tournure que vont prendre les événements, j'ai aimé que la romance prenne vraiment son temps pour se mettre en place, ils se détestent au départ et il va donc falloir qu'ils s'apprivoisent l'un l'autre avant d'arriver à exprimer leurs sentiments.
On découvre les personnages au travers de leurs échanges, au départ un peu houleux puis petit à petit de plus en plus apaisés, j'ai adoré en apprendre plus sur Callum, je ne me doutais pas de ce que l'autrice allait nous révéler sur lui et plus Rose s'en approche et plus elle est, elle aussi, étonnée par ce qu'il va lui livrer. Les grands espaces, les changements de météo au cours d'une même journée, les personnes attachantes et ouvertes aux autres, autant de choses que j'ai adoré retrouver à propos de l’Écosse dans ce roman et que j'avais adoré découvrir sur place. Les mots de l'autrice nous font donc vivre cette romance en compagnie des deux personnages sans que l'on puisse la lâcher, j'avais envie de savoir de quelle manière ils allaient faire leurs choix, il faut dire qu'ils viennent de deux mondes différents et que l'on n'est pas sûrs de l'adéquation entre eux et de la manière dont ils vont pouvoir voyager entre les deux. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'avais vu venir le "gros coup" de l'autrice mais j'ai aimé la manière dont Rose et Callum réagissent face à tout ça et forcément, ça m'a encore davantage donné le sourire de découvrir la fin. Une chouette romance contemporaine avec un magnifique décor et des personnages touchants et attachants !
En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte écossais que nos deux héros, Rose et Callum et leur romance ennemis à amoureux. Ils ne se connaissent pas mais pensent tout savoir de l'autre sauf que la vie et les événements vont leur prouver qu'ils ont tort. Les pages défilent très rapidement, certaines choses sont étonnantes alors que j'en avais deviné d'autres et j'ai aimé voir l'évolution de nos deux héros, leur prise de conscience et leur manière de comprendre qui est vraiment l'autre. Les mots de l'autrice nous font donc vivre les hauts et les bas de leur relation, j'ai très souvent eu le sourire, imaginé les lieux et les gens et forcément, j'ai eu envie de retourner en Écosse. Le final est très chouette, je me demandais quel chemin allait être pris et on les quitte avec le cœur empli d'amour. Une belle romance !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les princesses gâtées même si elles se sont battues pour en arriver là.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!