jeudi 7 septembre 2023

Calamity Montana, book 6: The brood de Devney Perry

Synopsis : The last thing Wilder Abbott needs is a houseguest. Solitude has been his stoic companion for nearly a decade. He prefers to brood over his mistakes in seclusion. Besides, he gets enough social interaction as a high school science teacher in Calamity, Montana.
But when his oldest friend calls, begging for a favor, Wilder begrudgingly agrees. For the next two months, he’ll give up his guest room to his friend’s little sister.
Iris Monroe isn’t the girl Wilder remembers. Gone is the shy, quiet mouse ten years his junior who always had her nose in a book. Grown-up Iris talks too much and asks too many questions, especially about his past. And her bright smile and clear blue eyes are hard to ignore.
Two months. He just has to survive two months. Except Iris is as nosy as she is beautiful. And his secrets prove hard to hide when she’s living under his roof.

Papier (320 pages) et numérique - Paru en septembre 2023

Mon avis :

J'adooooooore cette saga de l'autrice et j'ai donc pris énormément de plaisir à retourner à Calamity. Cette fois on croise donc la route de Wilder, un professeur plutôt taciturne et qui vit seul depuis que sa femme est décédée et Iris, la sœur de son meilleur ami qu'il va devoir accueillir pour deux mois durant son road trip. Forcément au départ il est contre et puis petit à petit, on se doute de ce qui va se passer. L'autrice maitrise parfaitement le grumpy sunshine et j'ai adoré les voir se rapprocher et surtout voir Wilder s'ouvrir à Iris. Il est juste génial et même si j'avais vu venir certains problèmes de loin, j'ai adoré les voir tomber amoureux, les voir espérer que l'autre veuille plus sans oser le verbaliser et les voir aller de l'avant ensemble. Iris n'a pas toujours été bien considérée par sa famille et c'est ce qui l'a poussée sur les routes pendant plusieurs années, elle a visité énormément de pays, gagne maintenant bien sa vie en temps qu'influenceuse mais elle a toujours l'impression vis à vis de sa famille d'être une ratée qu'ils ne comprennent pas. Wilder va lui permettre de poser ses valises pour quelques semaines au propre comme au figuré et j'ai aimé sa manière de s'insinuer petit à petit dans le cœur d'Iris. Il est touchant et attachant et on ne peut que l'apprécier davantage quand il va se livrer.

Les pages se tournent très vite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, une grande partie de leur histoire se passe en huis clos même s'ils vont à la rencontre d'autres personnes, Wilder termine son année avant les grandes vacances et Iris a besoin de créer du contenu et de voir d'autres personnes. J'ai adoré les moments où ils ne sont que tous les deux, surtout la partie où ils vont céder enfin à cette attirance qui les fait bouillir depuis le début, j'ai aimé les voir vibrer ensemble, ils nous donnent le sourire et nous font vivre chaque instant intensément. Grace aux mots de l'autrice on s'imagine sans peine cette maison perdue au milieu de nulle part et les grands espaces qui l'entourent, j'ai aimé voir Iris se poser des questions sur les années passées, sur cette règle des deux mois et sur ce qu'elle veut pour son présent et son avenir. Elle n'est pas du genre à planifier à long terme, déjà deux mois pour elle c'est bien mais Wilder va aussi lui ouvrir les yeux et lui offrir quelque chose d'important dont elle ne pensait pas avoir besoin. Le final et tous ses rebondissements est vraiment chouette et nous permet de les quitter avec le sourire. Une chouette aventure en très bonne compagnie.

En bref, j'ai énormément aimé le contexte et les personnages, l'intrigue grumpy sunshine et tout ce qui se rapporte à Wilder et Iris. Ils sont touchants et attachants tous les deux et j'ai passé un excellent moment à les voir tomber amoureux, se livrer à l'autre sur leur passé et à vivre chaque instant et chaque découverte. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai adoré les voir aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. Ils ont tous les deux des choses à dépasser avant de pouvoir être heureux et j'ai aimé les voir le faire ensemble. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter avec le sourire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances grumpy sunshine, les petites villes et les personnages intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout est assez convenu dans l'ensemble.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top