Verenmore n’a rien d’une université ordinaire. Corvina l’a su dès qu’elle a aperçu les tours gothiques se dresser à travers le brouillard. Ici, elle a enfin une chance de trouver sa place. Alors rien ne la fera fuir. Ni la forêt interdite, dans laquelle elle aime s’aventurer seule, ni les voix étranges qu’elle entend depuis son arrivée, ni même les rumeurs effroyables qui hantent les couloirs de l’école. En revanche, les regards appuyés de Vad Deverell, son professeur de littérature, ont le don de la mettre dans tous ses états. Est-ce parce que Corvina rêve que celui qu’on surnomme le diable aux yeux d’argent soit le premier à poser les mains sur elle ? Ou est-ce dû à ce pressentiment qu’il est étroitement lié aux secrets macabres de Verenmore ? Des secrets que Corvina compte bien découvrir, au risque d’y perdre son cœur… ou la raison.
Papier (408 pages) et numérique - Paru en septembre 2023 chez Collection &H
J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman et je l'ai dévoré en à peine quelques heures. Le moins que l'on puisse dire est que l'ambiance est assez stressante et bien menée par l'autrice et j'ai énormément aimé les personnages et tout ce qu'ils traversent. Par contre, pour moi, le côté "romantasy" est sous développé et je cherche encore le lien... Corvina reçoit une lettre étrange lui disant qu'elle a été acceptée à Verenmore qui est une université donc elle n'a jamais entendu parler. Elle est seule et décide donc de sauter sur l'occasion pour vivre une vie un peu plus "normale", du moins de ce qu'elle pense, pour une jeune femme. Dès qu'elle arrive, elle fait la connaissance de Jade qui s'avère être d'un soutien sans faille quand elle débarque sur le campus et ne connait personne. Elle n'a pas peur de grand chose et malgré les avertissements de ses nouveaux amis, elle va essayer de découvrir le plus de choses dans les alentours de Verenmore. Sauf qu'elle n'est pas au bout de ses surprises et va non seulement en découvrir des pans du passé mais aussi se sentir menacée et vivre des émois qui sont pour le moins intenses. Attirée, comme la plupart de ses condisciples, par Vad Deverell, elle sait que leur relation est interdite vu qu'il est professeur. Sauf que l'un comme l'autre ne vont pas pouvoir résister et on se doute plus ou moins de ce qui va arriver.
L'autrice a tout de même réussi à bien me surprendre par certains pans de son histoire et j'ai aimé voir les personnages évoluer ensembles. Ils ne nous laissent pas vraiment souffler et on va avancer dans l'intrigue petit à petit. Il y a eu des morts dans le passé et il y en a dans le présent et Corvina va essayer de comprendre ce qui se passe réellement dans cette université. Sa relation avec Vad va prendre un tournant assez intense et j'ai aimé les voir combattre tous les deux pour ensuite craquer, leur romance est vraiment chouette et il va initier Corvina à beaucoup de choses... J'ai aimé sa douceur mais aussi sa force, il ne veut pas la laisser tomber mais il sait que leur relation est bien plus complexe qu'il n'y parait, il va devoir lui aussi comprendre ce qui se passe pour pouvoir la protéger. Je dois dire que je me suis faite avoir par certains protagonistes qui ne sont pas du tout ce qu'ils semblent être, à commencer par nos deux héros et l'autrice a vraiment l'art et la manière de nous livrer leurs sentiments d'une manière intense. J'ai aimé les voir combattre jusqu'au bout, les voir tous les deux se livrer nous touche de bien des manières et le final est pour le moins stressant quand tous les masques tombent et que les personnages montrent qui ils sont vraiment. J'ai aimé la fin et la manière dont nos deux héros vont au bout de leurs idées et de leurs envies. Un chouette moment même si je m'attendais à autre chose.
En bref, j'ai énormément aimé les protagonistes et tout ce que l'on vit avec eux, impossible de le poser avant d'avoir les réponses à nos très nombreuses questions et d'avoir vu les masques tomber. Par contre, un peu déçue du côté "romantasy" qui pour moi est quasi inexistant mais j'ai adoré le suspense, tout ce que l'on traverse avec Corvina et Vad, que ça soit le stress des morts qui se profile ou la romance entre eux. Plus on approche de la fin et plus on a des réponses qui vont nous scotcher et nous faire vivre des moments forts. Le dénouement est intense et j'ai adoré me faire avoir quand tombent les masques. Une chouette aventure stressante en bonne compagnie !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et donnent tout ce qu'ils ont pour ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a presque rien de "romantasy".
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!