You kill me, tome 1 : You kill me boy de Tina Ayme

Synopsis : L'amour a-t-il une limite ?
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle ait tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.
Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets.
Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter. À trop vouloir pousser Lexie à bout, Austin pourrait bien se brûler les ailes. Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.
Papier (524 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez Hugo New Romance
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
Si vous êtes fans des couples du genre Hardin/Tessa (After), je t'aime moi non plus et en bagarre permanente alors cette nouvelle saga d'une autrice française est faite pour vous (sinon clairement, passez votre chemin !). J'ai pour ma part passé un bon moment avec Lexie et Austin,  j'ai eu parfois envie de les claquer comme j'avais eu envie de secouer les personnages d'Anna Todd, j'ai trouvé l'histoire très addictive, j'étais toujours plus curieuse de découvrir leurs secrets et leurs petits soucis et je l'ai dévoré en à peine une après midi, prise par les rebondissements et leurs ennuis. On sait plus ou moins depuis le départ qu'Austin cache quelque chose à Lexie, cette dernière a du mal à accepter ce qu'elle ressent pour lui et leurs débuts sont pour le moins électriques. Austin n'a jamais vécu d'histoire sérieuse, il est plutôt du genre à collectionner les conquêtes alors que Lexie est paumée et se cherche dans cette nouvelle vie et nouvelle ville.

J'ai beaucoup aimé sa relation avec sa grand mère chez qui elle vient vivre et son oncle, elle découvre aussi ce qu'est l'amitié et va avancer petit à petit dans cette nouvelle vie. Sauf qu'Austin a tendance à bousculer toutes ses certitudes et va petit à petit gagner son cœur. Mais elle n'a pas l'intention de se laisser faire et leur relation est pour le moins houleuse du début à la fin. La plume de l'autrice nous permet d'entrer dans leurs têtes, de suivre leur évolution tout au long de l'aventure et j'ai apprécié l'alternance de point de vue qui nous permet de voir ce qui les bouscule l'un après l'autre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'attendais de voir ce qu'allait donner la grosse révélation, j'avais deviné assez facilement ce qu'elle était mais j'étais vraiment très curieuse de voir comment Lexie allait réagir à ce mensonge par omission. Le contexte est bien amené et chacun des personnages secondaires a un rôle à jouer qui est plus ou moins important...

J'ai apprécié le frère d'Austin et sa manière de soutenir aussi bien Austin que Lexie, la grand mère aussi qui n'a pas la langue dans sa poche mais cache des choses et on ne peut qu'avancer dans l'intrigue pour arriver à tous les comprendre. Quand les masques tombent c'est le monde de Lexie qui s'effondre, je dois dire qu'elle supporte énormément de choses et je l'ai trouvé forte et faible à la fois, elle avance mais ploie aussi sous le poids des révélations, elle va pourtant devoir prendre des décisions en son âme et conscience même si la vie décide aussi un peu pour elle. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et relance l'intrigue pour la suite de leurs aventures (chouette, on ne va pas avoir longtemps à attendre !!) qui promettent beaucoup. Si on sait la finalité du tout, je suis quand même hyper curieuse de les voir grandir et y arriver !!

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte de ce roman et la façon dont les personnages sont amenés à se côtoyer, à se détester et à s'aimer, c'est pour le moins intense, parfois frustrant mais ils savent aussi nous donner le sourire. La plume de l'autrice fait que l'on est partie prenante de l'aventure, on alterne entre le point de vue de Lexie et celui d'Austin et leur relation à la fois conflictuelle et fusionnelle qui nous tient en haleine. Les révélations sont nombreuses et relancent l'histoire pour la suite de leurs aventure ! Vivement !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui se battent en permanence, contre l'autre et contre leurs sentiments

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les conflits, le chaud et le froid...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!