You kill me, tome 2 : You kill me girl de Tina Ayme

Synopsis : L'amour de Lexie et Austin sera-t -il assez fort pour les réunir envers et contre tout ?
Après avoir découvert le terrible secret d'Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quitter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère pour découvrir les
joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.
C'est une nouvelle Lexie plus sûre d'elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l'existence avant de partir. Mais Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu'il est loin d'être le frère idéal qu'elle avait fantasmé ? Quant à Austin, alors qu'elle fait tout pour l'oublier, il pourrait bien ressurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront-ils se retrouver ?
Papier (452 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome, You kill me boy et j'étais curieuse de voir ce qui allait arriver à Lexie et Austin même si je me doutais un peu qu'ils allaient continuer à me faire lever les yeux au ciel. On commence ce second tome assez fort d'ailleurs et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que Lexie traverse ce genre de choses. Elle va ensuite découvrir les joies de New York, la colocation avec sa meilleure amie qui est aussi celle d'Austin et aller à la recherche du demi frère dont elle n'avait pas connaissance avant de découvrir ce secret chez sa grand mère. Lexie a donc fort à faire, elle va devoir à la fois lutter contre ses sentiments pour Austin qui semble déterminé à revenir dans sa vie, apprendre à connaitre Leo à qui elle n'ose pas dire leur lien de parenté et vivre avec sa meilleure amie avec laquelle elle s'engueule souvent. C'est donc une nouvelle fois des montagnes russes émotionnelles que l'on vit avec eux et on ne peut que s'attacher un peu plus à eux malgré leurs caractères parfois un peu pourris... Ils sont entiers, nous le prouvent et si j'ai adoré Austin dans ce second tome (hormis une ou deux fois où il m'a agacée à faire certaines choses), j'ai eu un peu de mal avec Lexie qui n'écoute rien, n'en fait qu'à sa tête, plonge droit dans les ennuis la bouche en cœur et s'étonne ensuite de certaines choses...

Comme le premier tome, l'histoire est addictive d'autant que l'on suit la vie de nos deux amoureux qui se débattent dans leurs problèmes. Je n'ai pas trouvé que Lexie agissait toujours de manière intelligente, elle va chercher à en apprendre plus sur Leo sans jamais lui dévoiler qui ils sont l'un pour l'autre et elle va entrainer dans ses ennuis sa meilleure amie qui n'a rien demandé ainsi que certains de ses camarades de fac. Austin pique des colères assez violentes, ses mots dépassent souvent sa pensée et si parfois c'est mignon, ça reste agaçant à quelques reprises. J'ai donc encore une fois oscillé entre le plaisir de les voir tous les deux évoluer, prendre conscience du monde qui les entoure, de ce qu'ils pourraient améliorer dans leurs vies, de ce qu'ils pourraient faire pour s'améliorer et l'agacement de les voir réagir face à certaines choses avec excès et sans réfléchir une seconde. Leur côté impétueux est un peu trop présent (j'ai parfois eu la sensation de retrouver Hardin (After) en lieu et place d'Austin pour son côté colérique qui agit avant de poser des questions) et c'est ce qui m'a un peu "freinée" dans ma lecture alors que le contexte et l'intrigue en elle-même m'ont beaucoup plu. Je suis curieuse de voir comment toute cette aventure va pouvoir se terminer d'autant que le final est pour le moins intense ! Plus que quelques jours à attendre !!

En bref, un second tome dans la lignée du premier, j'ai beaucoup aimé le contexte et la vie des personnages, moins leurs sautes d'humeur et les voir foncer tête baissée sans réfléchir une seule seconde. La plume de l'autrice nous fait ressentir les hauts et les bas de leur histoire, on ne peut qu'en vouloir toujours plus, on s'attache à eux malgré leurs erreurs et on a envie de les voir arriver à lâcher prise et à profiter du moment présent. Et pour l'instant, c'est pas gagné !! 

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les engueulades et autres accrochages sont quasi permanent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!