Let The Sky Fall, tome 2 : Let the Storm Break de Shannon Messenger

Synopsis : Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.
Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?
S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?
Papier (437 pages) - Paru en mars 2016 chez Lumen

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et quand j'ai pu interviewer l'auteur en décembre (par ici) et qu'on a reparlé de cette série, j'étais impatiente de lire cette suite. Je voulais voir de quelle manière nos héros allaient se dépatouiller de leurs ennuis d'autant que la fin du tome précédent est assez stressante (et je vous rassure, c'est pareil ici, quelle sadique cette Shannon !!). Et qui plus est, la couverture est vraiment superbe et représente bien l'histoire de ce second tome, notre Vane qui va se battre pour ce en quoi il croit. On retrouve donc nos deux narrateurs, Vane et Audra, chacun vit des événements bien différents ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais en permanence curieuse de savoir ce qui allait se passer au chapitre suivant et j'ai trouvé qu'ils étaient tous les deux parfaits dans leurs rôles même si Vane a du mal avec le sien et surtout ses obligations.... La mythologie est toujours aussi intéressante et bien développée, les batailles sont pour le moins intenses et l'auteur nous réserve quelques surprises bien senties au fil de cette intrigue....

Vane a donc découvert ses origines et ses capacités et doit faire confiance à son instinct pour aller de l'avant et ne pas faire d'erreur dans la guerre qui l'oppose à son ennemi. Sa relation avec ses congénères est assez spéciale et il n'y a qu'Audra qui le comprenne vraiment. J'ai adoré la pointe d'humour dans certains échanges, Vane n'a pas sa langue dans sa poche et dit tout ce qu'il pense tout comme il ne lâche jamais rien et va au bout de ses idées. Sa relation avec Audra est complexe du fait de leurs origines et des attentes de leur peuple mais elle reste très forte malgré tous les opposants. Je les aime encore plus tous les deux, j'ai adoré la manière dont ils évoluent et prennent peu à peu conscience de leur importance. Audra est pleine de doute mais son affection pour Vane en fait une guerrière prête à tout pour le protéger et le sauver même parfois de lui-même. Ils sont tous les deux géniaux et nous entrainement très facilement à leur suite. Les mots de l'auteur sont toujours aussi efficaces, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, la bataille finale nous réserve encore une fois quelques surprises et ne nous donne surtout qu'une seule envie, lire la suite et fin pour savoir de quelle manière ils vont tous les deux s'en sortir... 

En bref, ce second tome est intense, la plume de l'auteur nous fait vivre les événements de la première à la dernière page et on s'attache encore un peu plus à Vane et Audra. Ils sont tous les deux sûrs de leurs objectifs, vont tout faire pour protéger l'autre et la guerre que leur mène leur ennemi ne va pas les laisser tranquilles une seule seconde. La mythologie est toujours aussi bien décrite, on s'imagine sans peine appeler les vents et agir de la même manière que nos héros ! Le final est explosif et ne donne qu'une envie, se jeter sur la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les pouvoirs du vent, les héros qui avancent et qui sont sûrs d'eux et de leurs objectifs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- tout ce que j'explique au dessus......

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!