Let The Sky Fall, tome 1 de Shannon Messenger

Synopsis : Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?

Mon avis :
J'aime beaucoup beaucoup l'autre série de l'auteur publiée elle aussi chez les éditions Lumen (Gardiens des cités perdues, T1 et T2), j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir la plume de l'auteur dans un autre contexte tout en restant en fantasy. Je n'ai pas été déçue de mon voyage avec Audra et Vane, j'ai passé un très très bon moment avec eux et je suis surtout curieuse de découvrir ce qu'il va se passer dans la suite de leurs aventures étant donné ce que ce premier tome nous fait vivre ! Les personnages sont très attachants (bien qu'un peu enfantins par moment, j'ai eu envie de les secouer) mais j'ai surtout apprécié le monde de l'auteur que l'on découvre petit à petit en même temps que Vane. Le pauvre doit apprendre vite, sa vie est en danger et il doit faire son possible pour sauver ceux qu'il aime.

Le début démarre doucement mais petit à petit les évènements s'enchainent, on apprend beaucoup de choses grâce à l'alternance des points de vue de nos deux héros auxquels on s'attache très vite et très facilement. Plus on apprend à les connaitre et plus on comprend ce qu'ils cachent, Audra une culpabilité qui la ronge et Vane des souvenirs qu'il s'est vu enlever. J'ai apprécié de les voir évoluer tous les deux, Audra en apprenant à Vane à s'ouvrir à ses pouvoirs latents et Vane en la faisant craquer... On ressent très facilement leurs sentiments et si la romance entre eux n'est pas au centre du récit elle en est quand même une part importante, on comprend vite pourquoi quand on découvre les règles du monde des maitres du vent, les sylphes.

On est rapidement happé par les petites histoires entre eux, ils m'ont souvent fait sourire à se lancer de petites piques, surtout Audra à vouloir secouer en permanence Vane malgré son air renfrogné. Lui essaye de la dérider et y arrive régulièrement mais chassez le naturel, il revient au galop. Je les ai parfois trouvé un peu "gamin" alors que par ailleurs ils sont très adultes dans leur façon de gérer les évènements mais ils mettent assez vite du plomb dans leur cervelle quand ça devient nécessaire. J'ai adoré la construction du monde de l'auteur, on découvre petit à petit les pouvoirs qui sont les leurs et ce qu'ils peuvent en faire. On comprend aussi le passé des protagonistes et ce qui fait de Vane un être si spécial pour leur peuple.

On sait dès le départ qu'une bagarre va arriver et j'avoue que celle-là je l'attendais avec impatience. L'auteur ne m'a pas déçue, le tout est très visuel et on s'imagine sans peine la guerre qu'ils doivent livrer, à la fois contre leurs ennemis et contre eux-mêmes. La tournure des évènements m'a beaucoup plu, j'avoue je ne m'attendais pas à certaines des révélations qui nous sont faites, elles laissent présager une suite pleine de rebondissements. J'ai déjà hâte de retrouver ces personnages auxquels on s'est très vite attachés pour voir quelles seront leurs décisions quant à leur futur ! (et je croise les doigts pour que l'auteur ne soit pas trop sadique....)

En bref, un premier tome qui met en place un monde vraiment très bien construit et imaginé. Le début démarre doucement mais la tension monte petit à petit jusqu'à nous empêcher de lâcher le roman avant d'en connaitre le dénouement. Les personnages sont vraiment très agréables et l'alternance de leur point de vue nous permet de nous attacher à eux et d'apprécier leur évolution. Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- découvrir de nouveaux pouvoirs magiques et un nouveau monde plein de surprises

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les démarrages doux

Merci aux éditions Lumen pour cette très sympathique histoire, vivement la suite !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. Coucou !
    Ce livre est très tentant :) Merci pour cette chronique enthousiaste !

    RépondreSupprimer
  2. Les quelques avis que j'ai lu de ce roman le rapproche dangereusement de ma PAL merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ton avis et cela fait en sorte que je veux l'ajouter à ma wishlist :)

    Bonne journée et merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a l'air très bien. C'est sûr que je le lirai.

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans la pile. Je ne sais juste pas par quelle série je vais commencer!

    RépondreSupprimer
  6. Salut. J adore ton site. Et sinon quelqu un pourrait me dire ou je peux le trouver en telechargement gratuit?????

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!