Clair de lune à Manhattan de Sarah Morgan

Synopsis : « Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.
Papier (478 pages) et numérique - A paraitre le 31/10/18 chez Collection &H

Mon avis :
Je suis faaaaan de cette série (où chaque tome est indépendant) et de cette autrice (que je vais rencontrer si tout va bien en septembre l'année prochaine) ! Après Daniel, le frère, dans Rencontre dans l'Upper East Side, Fliss, la sœur jumelle, dans Un été dans les Hamptons, voici venue l'histoire d'Harriet, la sœur effacée et secrète. J'étais vraiment très impatiente de la voir trouver l'amour et curieuse de la manière dont elle allait se libérer. Maintenant qu'elle vit seule puisque Fliss vit avec son homme, elle ne sait pas vraiment quel chemin choisir. Pour se mettre le pied à d'étrier, elle va tenter les rencontres sur internet puis en vrai sauf que ça n'est pas très probant. J'aimais beaucoup Harriet dans les tomes précédents, son amour pour les animaux et surtout les chiens et sa capacité à aimer et à aider son prochain. Et elle ne fait que nous montrer qu'on avait raison de l'aimer, c'est une jeune femme pleine de bonté mais qui sait aussi se faire entendre quand quelque chose ne va pas...

Elle apprend donc de ses erreurs, va vers l'avant jusqu'à ce que sa route croise celle d'Ethan. Médecin urgentiste, passionné par son boulot, il ne cherche pas l'amour et même pire, il n'y croit plus vraiment depuis son divorce. Sauf qu'Ethan secoue quelque chose en Harriet et elle va vouloir creuser pour comprendre ce dont il s'agit. J'ai adoré les voir interagir, les voir petit à petit tomber amoureux, la façon dont l'effacée Harriet prend du poil de la bête et se sent à l'aise avec les gens qu'elle connait mais gauche avec ceux qu'elle ne connait pas. Elle arrive petit à petit à dépasser ses appréhensions, ses petits défauts et à comprendre qu'Ethan pourrait lui apporter énormément de choses tout comme la réciproque est vraie. L'autrice une nouvelle fois nous plonge dans son monde "comme chez nous", nous fait tomber amoureux de ses personnages et nous tient en haleine du début à la fin. Le schéma reste toujours le même mais ça fonctionne parfaitement avec moi !

On avance donc dans l'intrigue, une nouvelle fois j'ai eu envie moi aussi d'aller à New York et dans d'autres endroits, j'ai été touchée par Harriet et ses doutes, j'ai eu envie de l'aider et j'ai constater qu'au final elle avait toutes les ressources en elle pour aller de l'avant et choisir le bon chemin pour son cœur. J'ai adoré être aussi dans la tête d'Ethan, le pauvre ne sait pas trop ce qu'il fait et s'il a tendance à savourer le moment présent, il n'ose jamais mettre des mots sur ses sentiments. On le voit bien tomber amoureux de Harriet mais le reconnaitre est une autre paire de manche. La tension monte donc petit à petit entre eux, aucun des deux ne renonce à celui qu'il est pour l'autre mais ils nous montrent qu'ils sont capables du pire comme du meilleur. Le final est pour le moins mignon et de saison à moins de deux mois de noël et on ne peut que les quitter avec le sourire aux lèvres et le cœur gonflé d'amour. Une nouvelle fois l'autrice m'aura attrapée dans ses filets sans que je puisse le lâcher.

En bref, j'ai adoré ce voyage à Manhattan en compagnie de Harriet et Ethan, ils sont tous les deux géniaux, avec leurs défauts et leurs qualités, leur relation ne commence pas forcément sous les meilleurs auspices mais petit à petit ils vont se lâcher et conquérir le monde ensemble. Leur romance est vraiment adorable, tout comme eux d'ailleurs et on ne peut que craquer pour leurs amis à poil et pour leur entourage. Le final est diablement bien fait et nous laisse avec le sentiment qu'on a reçu énormément d'amour et de bonheur. Un roman efficace pour nous apporter le sourire !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour simples mais qui vous transportent loin du quotidien

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- savoir ce qui va se passer

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!